Pas d'image TV/DVD en component

Résolu/Fermé
link8866 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 11 juin 2010 à 18:56
link8866 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 mars 2012 à 20:00
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma micro-chaine Hi-Fi DVD Sony hcd dh5bt. Jusqu'à présent, je ne l'utilisais que pour écouter de la musique...

J'ai donc tenté de raccorder cet appareil avec ma TV Panasonic TX-28XD3F.

1) Premier problème, la chaine possède une sortie YUV, pas la TV.
J'ai donc acheté un adaptateur YUV/Péritel : mais pas d'image ! C'est l'écran noir...

2) J'ai tenté de les raccorder en vidéo out tout simple (RCA jaune) mais l'image est en noir et blanc...

3) J'ai essayé sur une autre TV standard :
YUV/Péritel : toujours écran noir
RCA Vidéo Out : image en couleur correcte

Dois-je renoncer à regarder mes films en component ?

PS : J'ai tenté un ultime truc, raccorder le DVD à la TV par l'intermédiaire du décodeur Numéricable, comme on faisait dans le temps avec les magnétoscopes...
Même résultat : écran noir...
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 19:13
Les lecteurs de DVD sortent en PAL, ton TV est-il Pal-Secam ?? et si oui la commutation se fait elle automatiquement (oui dans 99% des cas)
3
link8866 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 5
11 juin 2010 à 19:53
Oui, l'adaptateur à bien un interrupteur que j'avais déjà mis sur "IN".
Pour ce qui est des standards de diffusion, la TV fait le PAL, SECAM et NTSC, je les ai déjà tous testé, le résultat reste le même.

A la limite, ça ne me dérangerait pas de brancher le tout en RCA jaune, sauf que mon image est en N&B ! Et la micro chaine n'a pas de péritel 21 broches...
2
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 18/06/2010 à 11:59
Bonjour je crois qu'il faut tester le tout:
Le signal de sortie Video Composite(fiche RCA jaune) de ton lecteur est lu par certains télés , pas d'autres (embrouilles entre PAL ET NTSC) mais tu dois VOIR une image même en N/B
de là, faire un essai sur un petit ecran 36cm (facile a deplacer) commuté en AV et raccordé en RCA jaune coté lecteur et RCA jaune sur le TV si elle existe, sinon a travers un adaptateur peritel /RCA (VIDEO OUT côté lecteur > VIDEO IN côté TV)
toujours dans cette étape essaie d'accéder au menu reglages des paramètres du lecteur.
Dans le menu il doit y avoir un choix de système couleur pour les sorties. Si tu as le choix pour la prise RCA jaune choisis la norme CBVS qui correspond a la video composite analogique (video+ synchro+ couleur) et ceci en PAL et non en NTSC. Regardesxausi s'il n'y aps un commutateur derriere le lecteur DVD : PAL/NTSC, a mettre sur PAL bien sur!
Tu dois dés ce moment pouvoir alimenter ton grand ecran et voir en mode AV3 la prise RCA qui doit etre en façade dans le bas sur les anciens Panasonic et sur le coté sur les plus récents (cette prise étant dédiée aux camescopes au depart)
Ensuite branches ta connectique YUV en respectant les codes de couleur des prises Y (pour la video+ synchro) et les Pb , Pr pour les encodages couleur. Selectionnes sur ta télécommande de télé le mode AV/TV puis accède au mode "component" l'image doit etre là. La memoire du télé gardera cette selection et ensuite tu n'auras qu'à faire AV/TV direct pour acceder a "component"
Le son c'est a part bien sur mais cela tu le savais deja
A++

PS ce qui m'étonne c'est l'abscence des prises YUV sur Panasonic c'est un système utilisé par les américains et le japonnais parceque compatible avec le NTSC ??
1
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
11 juin 2010 à 20:38
ça se complique voir si la RCa et bien une entrée et voir sur le devant ou le coté de la télé si il ya une entrée rca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
link8866 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 5
12 juin 2010 à 02:41
J'en ai parlé à un ami qui m'a expliqué que ma TV ne supportait tout simplement pas la HD... ?
0
TV ne supportait tout simplement pas la HD... ?

J'y crois pas !
C'est simple à vérifier, tu prends un "vieux" dvd au format dvd5 image 4/3 pour être sur qu'il est pas en HD et tu vois ce que cela donne .
Car sur ma vielle tv (10 ans) je n'ai jamais eu un dvd qui soit passé en N&B même avec des films récents .
De même si j'enregistre les programmes HD de la TV (TF1, F2 etc) issus de ma TV HD sur un scope VHS antique, les images sont bien enregistrées en couleur et restituées en couleur que ce soit sur la vie tv ou la nouvelle

Je me demande par contre si ton dvd ne serait pas configuré en composantes (R V B) au lieu de composite (PAL) et dans ce cas effectivement tu auras une image en N &B puisque la sortie vidéo de la péritel ne sert que pour la syncho au niveau d'un TV, les couleurs étant sur les 3 autres sorties (R V B)
0
link8866 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 5
Modifié par link8866 le 13/06/2010 à 13:48
Un vieux DVD ne résoudra pas mon problème, la seule différence c'est l'espace de stockage...

Et je te rappelle qu'un DVD n'est pas HD, c'est du MPEG 2 (720x576)"c'est simple !"

Je pense que ma TV bloque sur le câblage, le soucis vient peut être de là... Je vais aller tester ça chez quelqu'un d'autre, avec une TV plus récente (avec entrée YUV & Péritel), comme ça je pourrais tester avec et sans l'adaptateur yuv/péritel.

Je crois que le problème vient de ça...

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

PS Glandu : le RCA que j'ai testé est une entrée sur le devant de la TV, toutes les autres connectiques sont à l'arrière (AV1, AV2, AV3 correspondant au RCA de devant)

PS HOMBOURGEOIS : Je n'ai pas trouvé ces réglages sur le lecteur DVD la dernière fois, je vais réessayer. Merci
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 19:35
sur tous les lecteurs que j'ai pu avoir entre les mains, pour des raisons diverses, touas avaient cette options de sortie composantes ou composites (en plus de Pal, NTSC)
0
link8866 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 5
Modifié par link8866 le 16/06/2010 à 00:37
Re bonjour,

J'ai testé mes câbles sur une autre installation DVD :

Tout marchait bien excepté l'adaptateur YUV/Péritel, ce qui expliquerait pourquoi je n'ai pas d'image.
Hombourgeois, je te joins un lien vers la notice en ligne de la chaine Hi-Fi DVD

http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/MUCMT-DH5BTFR.pdf

C.F. PAGE 124 (page des sorties vidéo et audio)


Comment justifier auprès du commerçant que l'adaptateur ne fonctionne pas ?
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 09:10
en regardant rapidement ta notice, page 124, il y a bien une sortie "component" qui est RVB (les 3 fiches verticales) ainsi que une sortie "vidéo out" que l'on voit mieux page 126 qui est la sortie "composite".
Utilise cette sortie que tu branches sur ton adaptateur ainsi que le cable pour le son.
Perso dans ce cas de figure je préfère utiliser un cable péritel " éclaté " cad avec directement des cables qui se terminent par des fiches RCA (CINCH), attention comme les adaptateurs il y a 3 modèles :entrée , sortie, ainsi qu'un complet qui fait les 2 sens (mon préféré)
voir "SVD Pro Péritel + 6 RCA " sur https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-video/cables-peritel
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
16 juin 2010 à 12:10
Bonjour(question bete) car je crois que tu as fait le tour:
sur la telecommande de ton télé panasonic tu as une touche TV/AV c'est pas fini ensuite tu te deplaces dans le menu selecteur d'entrées AV par des touches de couleur dont le resultat s'affiche furtivement a l'écran, deplaces toi avec les fleches laterales dans ce menu jusqu'a obtenir l'affichage "component" puis fait OK et la source branchée dans les prises component a l'arriere du télé ça doit marcher, n'oublies pas le son a raccorder aussi en cable audio stereo (fiches Rouge et Blanche) derriere le le TV audio IN.
chez moi ça marche c'est pas automatique mais quand tu l'aura fait dix fois!
salut
0
link8866 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 5
17 juin 2010 à 14:43
@Bernorenard Le problème c'est qu'il n'y a pas d'entrées component (YUV) sur ma télé ! Il n'y a que des péritel !

On ne peut donc pas "choisir" dans les menus de la TV entre Component et Composite. Les AV correspondent aux Péritels 1, 2 et 3.

Pour mon adaptateur, il fait les in et les out (il y a un petit interrupteur qui permet de choisir l'un ou l'autre).

@HOMBOURGEOIS, j'ai déjà tenté ce branchement, mais l'image est toujours en N&B lorsque je passe par le RCA jaune, que ce soit en direct avec un RCA/RCA ou par un RCA/Pértiel 21 broches ... Alors que sur ma deuxième télé, elle est en couleur (avec le même branchement). En revanche, lorsque j'utilise les câbles YUV, aucune des deux ne me fournit d'image.

Je vais bien tout réessayer encore une fois, mais j'ai bien l'impression que mon problème est d'ordre "mécanique", l'un des composants doit être défectueux, non ?
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 14:58
si c'est en couleur sur un autre TV c'est que la sortie est bien en couleurs
Donc si c'est le même cable dans les 2 cas, on élimine aussi le cable
Il ne reste alors que la télé, mais une mauvaise connectique ne peut supprimer la couleurs, je ne vois donc qu'une question de standard vidéo
si tu trouves , merci de donner la soluce
0
link8866 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 5
17 juin 2010 à 16:38
C'est ce que je me disais aussi, pourtant la télé appartenait à un pote avant qui n'avait pas ce genre de problème... Je ne comprends vraiment pas.

Je vais bien re-tester les standards vidéos, PAL, NTSC, SECAM, etc...
Mais le problème principal, c'est surtout que je n'arrive pas a avoir d'image avec mon autre branchement, et ce sur les 3 télé que j'ai testé :/
0
link8866 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 5
30 janv. 2011 à 15:30
Salut Bernorenard,

Je reviens voir ce sujet un peu longtemps après...

Oui, il n'y a pas d'entrée YUV sur cette télé, qui est, je le rappelle : une télé à tube cathodique ! Un vieux modèle.

Oui, le tout est bien en PAL, le rouge est bien sur le rouge, etc... =)
Je ne suis pas un débutant, j'ai finalement tout essayé, rien de fonctionne.

Je pense que la station sony est juste très mal foutue :)
Elle n'est pas compatible avec cette vieille télé, c'est tout !

Merci pour vos réponses :

CONCLUSION : Matériel incompatible
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 31/01/2011 à 11:53
Bonjour
tu "conclus" un peu vite! il semblerait que tu veuilles connecter une "play" a un un tele cathodique en YUV . le tv possedant une peritel; Sony founit avec la Play PS2 et PS3 un cable peritel et cela ne devrait pas poser de problème de connection et de résultat. SAUF si la play en question vient d'etre connectée sur un tv recent en HDMI, elle garde alords cette inforamtion qu'il faut "annuler" en appuyant quelques longues secondes sur le bouton d'allumage devant.
Miantenant si c'est pas une console et que tu ne disposes que d'une sortie YUV pour ton Tv regardes chez un fournisseur de cordons adaptateurs (Conrad par exemple) tu trouveras un cordon YUV > peritel, à ce moment là tu devras certainement commuter manuellement le TV ne mode AV (1,2,3 ...)
pourquoi parles tu du ROUGE et du Pal qui ne sont pas concernés par le YUV?
A++
PARDON j'insistais sur la PLAY et je suis a cote du sujet mais il reste que YUV doit pourvoir s'adapter avec un adaptateur (a trouver ou je t'ai dit) YUV>peritel
0
link8866 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 5
17 mars 2012 à 20:00
Je reviens loooongtemps après pour conclure. (C'est pas beau de demander de l'aide et de se tirer à l'anglaise ensuite).

Finalement, je n'ai pas réussi a afficher une seule image provenant de ce lecteur dans ma vieille télé.

Ma solution : je lis mes DVD sur ma Xbox360...


Pour modérer aussi un peu mes propos sur la station Sony, elle n'est pas "mal foutue", mais simplement destinée aux téléviseurs plus récents (avec des connectiques component et HDMI.

Dommage pour moi :/
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 11/06/2010 à 19:16
bonjour l'intérêt c'est une continuité component yuv dvd télé si vous passez par péritel et que ça ne fonctionne pas vous ne perdrez rien à restez en péritel
le rca(jaune) est l'équivalent de la péritel
Ps :l'adaptateur yuv péritel vérifiez qu'il soit in ou avec inverseur in /out
https://www.abix.fr/adaptateur-peritel-vers-yuv-rca-composite-107110.html
-1