Durée de vie d'une session PHP

Fermé
Ramino - 11 juin 2010 à 09:22
 Ramino - 11 juin 2010 à 11:06
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage, je suis chargé d'apporter quelques modifications à un site internet.

L'une de ces modifications est l ' implantation de sessions PHP. Je travaille en local avec wamp server. J'ai fini de coder toutes les pages du site sans aucun soucis, cependant un problème subsiste :

J'aimerais que les fichiers crées sur le serveur (donc ici dans: wamp/tmp), c'est a dire les sessions soient supprimés après un certain temps (régler par défaut à 24 min). Je ne parle pas d'une destruction manuel avec session_destroy() mais bien d'une suppression automatique au cas où que le visiteur ferme son navigateur sans se déconnecter.

J'insiste sur le fait que ce n'est pas la destruction du cookie qui m'intéresse (pas de soucis de ce coté) mais bien de la session elle-même!

En fouillant sur le net j'ai trouveé une solution: il suffit de modifier les valeurs du fichier php.ini:

session.gc_maxlifetime: 1440 (donc les 24 min de durée de vie auquelle je ne touche pas)
session.gc_probability: 1 (que j'ai fait passer a 100)

Seulement voilà, ça ne détruit pas la session au bout des 24 min.

Je ne vois pas bien comment tout cela fonctionne....
Quelqu'un peut m'aider ?

6 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 692
11 juin 2010 à 09:27
Bonjour,

Etrange, j'ai fait un site web avec des sessions et ceux-ci sont détruits à la fermeture du navigateur... pourtant je n'ai pas mis d'instructions le demandant.
0
Peut être parce que je suis en local?
J'ai lu la théorie sur le sujet et tout me parait simple. Mais la suppression ne s'applique pas...

A titre d'exemple: vendredi avant de quitter le bureau, je crée plusieurs sessions. Lundi, je constate qu'elle sont toujours là....

Si j'ai bien compris elles doivent être supprimées par défaut.
0
vincentdu76
11 juin 2010 à 09:38
Ba tu peut faire un script avec un décompte et à la fin du décompte tu execute la commande destroy.
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
11 juin 2010 à 09:51
quand tu as fais le test du week end WAMP était lancé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maintenant que j'y pense,non

Mais bon, lorsque que je crée une session en debut de journée, si je ne la supp pas, elle es toujours là en fin de journée.

Je dépasse largement les 24 min je veux dire.

Merci de me répondre si vite en tout cas.
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
Modifié par naruto-94 le 11/06/2010 à 10:06
il faut que session.cookie_lifetime soit inferieur a session.gc_maxlifetime et comme par défaut il vaut 0 (jusqu'a que le naviguateur se ferme ) essaie de mettre 1440

sinon essaie ça
http://www.manuelphp.com/php/ini.session.cache-expire.php
0
Je regarde ça tout de suite ;) merci
0
Juste pour être sur, tu me demandes bien de mettre session.cookie_lifetime à 1440, n'est ce pas? Qui est par défaut a 0
0
Modifié par naruto-94 le 11/06/2010 à 10:36
oui ou alors 1430 c'est mieux
0
Mon cookie est toujours là... o_O
Pourtant il devrait être supprimé depuis 15 min...
0