Périphérique réseau indétectable
Fermé
JackOneill44
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
-
Modifié par JackOneill44 le 11/06/2010 à 15:06
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 16 juin 2010 à 15:55
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 16 juin 2010 à 15:55
A voir également:
- Périphérique réseau indétectable
- Clé usb indétectable - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
27 réponses
Molette4
Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
62
10 juin 2010 à 22:52
10 juin 2010 à 22:52
Bonsoir,
Je te propose de
- Mettre à jour tes pilotes, grâce à ma-config.com.
- Ping 127.0.0.1
- Test branchement de câble (icônes en bas à droite)
Contacte moi par MP pour me donner les résultats. Ce n'est qu'un début, une introduction.
A+
Je te propose de
- Mettre à jour tes pilotes, grâce à ma-config.com.
- Ping 127.0.0.1
- Test branchement de câble (icônes en bas à droite)
Contacte moi par MP pour me donner les résultats. Ce n'est qu'un début, une introduction.
A+
JackOneill44
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
11 juin 2010 à 10:14
11 juin 2010 à 10:14
Bonsoir,
Les pilotes ont été "mis à jour" vu que je suis d'abord allé sur le site d'ASUS, pour télécharger les derniers pilotes de ma carte mère. Comme cela n'a pas marché, je suis allé sur le site de Marvell et téléchargé les derniers pilotes en date. Cela n'a pas marché non plus. J'irai, tout de même, voir sur ma-config.com
Le ping 127.0.0.1 marche, je l'ai testé hier soir. (4paquets envoyés, 4 reçues, 0% de pertes)
Et pour le branchement de câble, je ne vois pas lesquels, vu que ma carte réseau est intégrée à ma carte mère.
Merci pour ta réponse.
A+
PS: Je n'arrive plus du tout à me connecter à internet sur mon ordinateur de bureau, donc ma-config.com marchera en hors ligne?
Précisions: Mon PC était relié à ma freebox lors d'un orage en pleine nuit. La freebox n'a pas tenu le coup, mais le PC étant débranché, il n'a rien eu. Mais la carte réseau aurait-elle pu être endommagée vu qu'elle était connectée en ethernet à la freebox?
Les pilotes ont été "mis à jour" vu que je suis d'abord allé sur le site d'ASUS, pour télécharger les derniers pilotes de ma carte mère. Comme cela n'a pas marché, je suis allé sur le site de Marvell et téléchargé les derniers pilotes en date. Cela n'a pas marché non plus. J'irai, tout de même, voir sur ma-config.com
Le ping 127.0.0.1 marche, je l'ai testé hier soir. (4paquets envoyés, 4 reçues, 0% de pertes)
Et pour le branchement de câble, je ne vois pas lesquels, vu que ma carte réseau est intégrée à ma carte mère.
Merci pour ta réponse.
A+
PS: Je n'arrive plus du tout à me connecter à internet sur mon ordinateur de bureau, donc ma-config.com marchera en hors ligne?
Précisions: Mon PC était relié à ma freebox lors d'un orage en pleine nuit. La freebox n'a pas tenu le coup, mais le PC étant débranché, il n'a rien eu. Mais la carte réseau aurait-elle pu être endommagée vu qu'elle était connectée en ethernet à la freebox?
Molette4
Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
62
11 juin 2010 à 10:30
11 juin 2010 à 10:30
Es-tu sur de la qualité de ton câble ? As-tu un câble de rechange ?
Concernant ma config hors ligne :
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
La carte réseau n'est pas morte, vu que tu ping ton adresse de rebouclage.
Il est possible d'avoir un problème au niveau de ta box.
Peux-tu te connecter en Wifi ? Peux-tu "pinger" l'adresse 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 (adresse de ta box).
Concernant l'icône, c'est le petit icône avec un seul ou plusieurs ordinateurs en bas à droite : pour voir si ton câble est connecté ou non, simplement.
A+
Concernant ma config hors ligne :
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
La carte réseau n'est pas morte, vu que tu ping ton adresse de rebouclage.
Il est possible d'avoir un problème au niveau de ta box.
Peux-tu te connecter en Wifi ? Peux-tu "pinger" l'adresse 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 (adresse de ta box).
Concernant l'icône, c'est le petit icône avec un seul ou plusieurs ordinateurs en bas à droite : pour voir si ton câble est connecté ou non, simplement.
A+
JackOneill44
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
11 juin 2010 à 10:40
11 juin 2010 à 10:40
Le cable est bon, vu que je l'ai testé avec mon portable et il a tout de suite été détecté, et je dois avoir un câble de rechange, mais je ne sais plus où. ^^
Pour la box, c'est une nouvelle que j'ai reçu il y a 3 jours, et je la connecte à mon portable en wifi ou ethernet et elle marche correctement.
Je ne peux pas à me connecter en wifi avec le PC mais je testerai de pinger la freebox avec mon portable ce soir.
Quand je connecte le câble ethernet à l'arrière du PC, aucune LED ne s'allume.
En ce qui concerne l'icône lorsque je connecte le câble, la croix reste affichée me disant qu'il n'y a aucun cable de branché.
A+
Pour la box, c'est une nouvelle que j'ai reçu il y a 3 jours, et je la connecte à mon portable en wifi ou ethernet et elle marche correctement.
Je ne peux pas à me connecter en wifi avec le PC mais je testerai de pinger la freebox avec mon portable ce soir.
Quand je connecte le câble ethernet à l'arrière du PC, aucune LED ne s'allume.
En ce qui concerne l'icône lorsque je connecte le câble, la croix reste affichée me disant qu'il n'y a aucun cable de branché.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Molette4
Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
62
11 juin 2010 à 13:49
11 juin 2010 à 13:49
Du PC où tu as le problème, je te conseille d'essayer de pinger ta box. Le diagnostic pourra avancé.
Si tu as une carte réseau sous la main, en réserve : essaye la.
Si tu as une clé wifi ou une carte wifi, essaye aussi.
Je suppose que tu es en DHCP.
Je pense que c'est un problème hardware/câble.
Du côté de ta box, tu es sur du port de connexion ? Si tu as un petit switch pour être sur ?
Si tu as une carte réseau sous la main, en réserve : essaye la.
Si tu as une clé wifi ou une carte wifi, essaye aussi.
Je suppose que tu es en DHCP.
Je pense que c'est un problème hardware/câble.
Du côté de ta box, tu es sur du port de connexion ? Si tu as un petit switch pour être sur ?
JackOneill44
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
11 juin 2010 à 14:07
11 juin 2010 à 14:07
Oui je suis en DHCP, et non je n'ai ni carte réseau, ni clé wifi sous la main. :(
Pour la box, je suis sur que c'est le bon port de connexion, car il n'y a qu'un port ethernet. Aucun switch en vue sur la box.
Je testerai tout ce que tu m'as dit ce soir.
Pour la box, je suis sur que c'est le bon port de connexion, car il n'y a qu'un port ethernet. Aucun switch en vue sur la box.
Je testerai tout ce que tu m'as dit ce soir.
Molette4
Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
62
11 juin 2010 à 14:26
11 juin 2010 à 14:26
Quand je parlais de switch, je parlais d'un séparé de la box. Un p'tit 5 ports..
Tiens moi au courant, je continuerai de t'aider ce soir.
N'hésite pas à m'envoyer un MP.
A+
Tiens moi au courant, je continuerai de t'aider ce soir.
N'hésite pas à m'envoyer un MP.
A+
JackOneill44
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
Modifié par JackOneill44 le 11/06/2010 à 15:10
Modifié par JackOneill44 le 11/06/2010 à 15:10
Désolé, non je n'ai rien de tout ça. Je continuerai les tests en rentrant chez moi.
Merci de ton aide.
A+
Merci de ton aide.
A+
Molette4
Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
62
11 juin 2010 à 15:10
11 juin 2010 à 15:10
Pas de soucis, nous allons faire sans.
Bonne journée.
A+
Bonne journée.
A+
JackOneill44
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
11 juin 2010 à 21:50
11 juin 2010 à 21:50
Je viens de tester le ping 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 et les deux me marquent:
Voici, le résultat de ma-config.com:
Je n'ai pas tout mis mais il n'y a rien qui correspond à la carte réseau, et dans les pilotes proposés après la détection, il n'y a rien non plus concernant la carte réseau.
Je pense aussi que ce doit être un problème hardware, mais n'étant pas sûr, j'ai préféré éclaircir le problème.
PING: échec de la transmission. Défaillance générale. Paquets: envoyés=4, reçus=0, perdus=4 (perte 100%)
Voici, le résultat de ma-config.com:
Système d'exploitation: Windows 7 (build 7600) Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox Client e-mail par défaut: Mozilla Thunderbird Carte mère SMBios version 2.4 ASUSTeK Computer INC. P5K-VM Rev 1.xx Bios: American Megatrends Inc. 0902 06/20/2008 taille: 1024Kb Chipset Northbridge: Intel P35/G33/G31 Southbridge: Intel 82801IB (ICH9) Ponts Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller: Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1 Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 5 Intel Corporation:82801 PCI Bridge Intel Corporation:82801IB (ICH9) LPC Interface Controller: Bus Series Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4: Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5: Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6: Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2: Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1: Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2: Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3: Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1: Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) SMBus Controller: VIA Technologies, Inc.:VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller: M4A series motherboard Périphérique USB Logitech, Inc. QuickCam Communicate STX (Périphérique USB composite) Logitech, Inc. QuickCam Communicate STX (Logitech QuickCam Communicate STX) Logitech, Inc. QuickCam Communicate STX (Logitech Mic (Communicate STX)) Logitech, Inc. G15 Keyboard / Keyboard (Périphérique USB composite) Logitech, Inc. G15 Keyboard / Keyboard (Périphérique dentrée USB) Logitech, Inc. G15 Keyboard / Keyboard (Périphérique dentrée USB) Logitech, Inc. G15 Keyboard / LCD (Périphérique dentrée USB) Logitech, Inc. G15 Keyboard / USB Hub (Generic USB Hub) Logitech, Inc. MX Revolution/G7 Cordless Mouse (Périphérique USB composite) Logitech, Inc. MX Revolution/G7 Cordless Mouse (Périphérique dentrée USB) Logitech, Inc. MX Revolution/G7 Cordless Mouse (Périphérique dentrée USB) Silicon 10 Technology Corp. Périphérique de stockage de masse USB Razer USA, Ltd Périphérique USB composite Razer USA, Ltd Périphérique dentrée USB Razer USA, Ltd Périphérique dentrée USB Razer USA, Ltd Périphérique USB composite Razer USA, Ltd Périphérique audio USB Clavier
Je n'ai pas tout mis mais il n'y a rien qui correspond à la carte réseau, et dans les pilotes proposés après la détection, il n'y a rien non plus concernant la carte réseau.
Je pense aussi que ce doit être un problème hardware, mais n'étant pas sûr, j'ai préféré éclaircir le problème.
Molette4
Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
62
11 juin 2010 à 21:52
11 juin 2010 à 21:52
Et dans le gestionnaire des périphéries, vois-tu une info concernant ta carte réseau ? Suivant la marque de ta carte, as-tu eu un soft d'installation?
JackOneill44
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
11 juin 2010 à 22:00
11 juin 2010 à 22:00
Dans le gestionnaire des périphériques, je ne vois rien concernant la carte réseau. Par contre, avant l'orage, j'arrivais à avoir des infos dessus, vu qu'elle apparaissait dedans.
Il n'y a aucun logiciel d'installation avec la carte mère mais simplement les pilotes à installer. Je n'ai pas pu les installer, car je suis sous seven et ces pilotes n'étaient que pour XP/vista.
Il n'y a aucun logiciel d'installation avec la carte mère mais simplement les pilotes à installer. Je n'ai pas pu les installer, car je suis sous seven et ces pilotes n'étaient que pour XP/vista.
Molette4
Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
62
11 juin 2010 à 22:04
11 juin 2010 à 22:04
Les pilotes vista et seven sont les mêmes.
Je pense à une défaillance de ta carte réseau sur le coup.
Mais le fait de ping 127.0.0.1 me met dans le doute.
Je pense à une défaillance de ta carte réseau sur le coup.
Mais le fait de ping 127.0.0.1 me met dans le doute.
JackOneill44
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
11 juin 2010 à 22:11
11 juin 2010 à 22:11
Je sais bien, mais les pilotes ne voulaient pas s'installer, donc je suis directement allé voir sur le site constructeur.
Pour le fait que ma carte soit défaillante, je veux bien croire.
Pour le fait que ma carte soit défaillante, je veux bien croire.
Molette4
Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
62
11 juin 2010 à 22:46
11 juin 2010 à 22:46
Si tu peux configurer ta carte, tu la mets en statique, c'est à dire tu configures manuellement ta carte :
Adresse ip : 192.168.1.5
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
Dit moi, si ça marche.
A+
Adresse ip : 192.168.1.5
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
Dit moi, si ça marche.
A+
JackOneill44
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
12 juin 2010 à 12:43
12 juin 2010 à 12:43
Ma carte n'apparait nulle part, donc je ne sais pas où la configurer.
A partir de la console, on peut?
A partir de la console, on peut?
Molette4
Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
62
12 juin 2010 à 14:24
12 juin 2010 à 14:24
Peux-tu regarder dans le bios, si elle est détectée ? si elle est activée aussi ?
JackOneill44
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
12 juin 2010 à 19:54
12 juin 2010 à 19:54
Je viens de regarder dans le bios et effectivement, elle y est.
Faut les mettre tout les 2 sur "Enabled" ?
Marvell GigaBit LAN [Enabled] LAN Boot ROM [Disabled]
Faut les mettre tout les 2 sur "Enabled" ?
Molette4
Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
62
12 juin 2010 à 23:22
12 juin 2010 à 23:22
Essaye de mettre les deux en ebabled, oui. (enabled = activer)
JackOneill44
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
13 juin 2010 à 01:22
13 juin 2010 à 01:22
Je viens de les activer tout les 2, mais ca n'a pas l'air de changer quoi que ce soit.
- Toujours la croix sur l'icône en bas à droite.
- ping 127.0.0.1 qui marche mais pas 192.168.0.1 ou 1.1
- Carte réseau qui n'apparait toujours pas dans les périphériques ou dans everest et ma-config.
PS: Je savais ce que voulait dire enabled :)
- Toujours la croix sur l'icône en bas à droite.
- ping 127.0.0.1 qui marche mais pas 192.168.0.1 ou 1.1
- Carte réseau qui n'apparait toujours pas dans les périphériques ou dans everest et ma-config.
PS: Je savais ce que voulait dire enabled :)