Bios ne s'ouvre pas

Résolu
GilMus -  
 GilMus - 10 juin 2010 à 18:58
Bonjour à Tous.
Je suis en train de monter un PC de secours,la Carte Mère est une P4P800E-Deluxe la même que le PC dont je vous envoie le message.J'ai tout bien branché le Proc est un Intel P4 socket 478 de 30Ghz j'ai mis 2 Barrettes Mèmoires de 256 Mo et il n'y a qu'un D D le Floopy et le CDRom.
Quand je l'allume il m'affiche la carte Mère et d' un seul coup il s' arrète et ne redemarre plus il faut que je l' éteigne un moment et il redemarre la même chose et s'arrete.
De quoi cela peu venir ??????Donnez moi des instructions sur ce sujet.
Par avancxe je vous dis MERCI
GM
A voir également:

2 réponses

Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

explique plus en détail ce que tu vois à l'écran, où ça bloque exactement.

sinon nettoie tes barrettes mémoires et replacent les bien, et si ça continue, c'est peut-être simplement dû à la pile CMOS qui n'est pas assez chargée, ou bien encore le boitier d'alimentation qui est défaillant.
pour ça il faut que tu détailles davantage.
0
GilMus

Voilà au démarrage l'écran est noir bien sur et au bout d'un petit moment il s'éclaire et donne le nom de la Carte Mère avec les indications pour rentrer dans le Bios Setup ou F1 ..F2 (je ne me rappel plus ) et de suite quand je veu appuyer sur Del il s'éteint,donc j'arrète tout et ayyend un moment et recommence et là il fait pareil.Le boitier fonctionne bien c'est un HEDEN Moddel PSX-A830 POWER/ALIMENTATION for P2/P3/P4 and AMD et il fait 480W
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

je vois. alors , tu vas faire un clear CMOS: trouve la pile sur ta carte mère ( elle se situe à l'opposé de l'alim, du côté du socle frontal généralement) , tu l'enlèvera, puis il y a à côté normalement ce qu'on appelle un cavalier qui est branché à une sorte de broche, là il faudra que tu déplace ton cavalier sur la broche qui est juste a côté en fait. ensuite tu remettras la pile ainsi que le cavalier.
Une fois fait, tu me diras ce que ça donne et on continueras
0
GilMus

J'ai fait ce que tu m'a dis,et j'ai redemerré,la carte mère s'ouvre avec les détails et j'ai vu juste avant qu'elle s'arrète il y avait de marqué Cherching NVRAM et il c'est éteint
0

Bien. Tu as sans doute vu "Checking NVRAM" plutôt je suppose? Au vue de ce message, j'opte pour une incompatibilité entre tes barrettes mémoires et ta carte mère. En tout cas, relatif à cette idée de "malaise" entre ton matériels. Vérifie les supports de ta carte mère
0
GilMus

mais ces barettes mémoires étaient installées sur le PC d'ou je correspond et elles fonctionnaient très biens,c' est à dire vérufiers les supports ( des barretttes ??) je les ai nettoyées avec un pinceau doux,comme il y a 4 supports 2 Blzus ou elles sont et 2 Boirsnque penses tu si je les placent sur les Noirs
0
samyxd

J'ai la solution tape sur f11 au demarrage ou Suppr ou espace et tu vera
0
GilMus

J'ai appuyé sur F11 comme tu le dis ,mais c'est la même chose le Bios ne s'ouvre pas du tout,je ne sais plus quoi faire,aurais tu une autre solution,c' est la 1ère fois que cela m'arrive.
Par avan,ce MERCI
GM
0