Requete sql heure et date
Xella60
Messages postés
69
Statut
Membre
-
Xella60 Messages postés 69 Statut Membre -
Xella60 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une table qui contient un champ datetime (aaaa/mm/jj hh:mm:ss), je voudrais savoir s'il met possible de rentrer une date avec une heure fixe.
Par exemple, si je rentre une garde d'un medecin pour le 15 juin, je voudrais récuperer 2010-06-15 08:00:00
Voilà ce que j'ai pour le moment :
(j'ai récuperer le temps grâce à mktime dans la variable $ts)
$date=date('Y-m-d',$ts);
$valDate.="$date";
$date.=" 08:00:00";
Quand je rentre une garde, cela enclenche la fonction JavaScript suivante:
function goSetLiaison(idServ,date){
var varToSend="setLiaison*_*"+idServ+"*_*"+getVal('listeInt'+idServ)+"*_*"+date;
linkToDiv('requetes.php','divRequete',varToSend,'1');
}
La fonction javascript renvoi à la requete qui insert dans la table :
}else if($typeReq=="setLiaison"){
$idServ=$tabVariables[1];
$idInt=$tabVariables[2];
$date=$tabVariables[3];
$reqVerif=verifReq("SELECT * FROM cdgdegarde WHERE idServ='$idServ' AND date='$date'");
if(mysql_num_rows($reqVerif)==0){
verifReq("INSERT INTO cdgdegarde VALUE('$idServ','$idInt', '$date')");
}else{
verifReq("UPDATE cdgdegarde SET idInt='$idInt' WHERE idServ='$idServ' AND date='$date'");
}
Dites moi si je n'ai pas été asser clair
J'ai une table qui contient un champ datetime (aaaa/mm/jj hh:mm:ss), je voudrais savoir s'il met possible de rentrer une date avec une heure fixe.
Par exemple, si je rentre une garde d'un medecin pour le 15 juin, je voudrais récuperer 2010-06-15 08:00:00
Voilà ce que j'ai pour le moment :
(j'ai récuperer le temps grâce à mktime dans la variable $ts)
$date=date('Y-m-d',$ts);
$valDate.="$date";
Quand je rentre une garde, cela enclenche la fonction JavaScript suivante:
function goSetLiaison(idServ,date){
var varToSend="setLiaison*_*"+idServ+"*_*"+getVal('listeInt'+idServ)+"*_*"+date;
linkToDiv('requetes.php','divRequete',varToSend,'1');
}
La fonction javascript renvoi à la requete qui insert dans la table :
}else if($typeReq=="setLiaison"){
$idServ=$tabVariables[1];
$idInt=$tabVariables[2];
$date=$tabVariables[3];
$reqVerif=verifReq("SELECT * FROM cdgdegarde WHERE idServ='$idServ' AND date='$date'");
if(mysql_num_rows($reqVerif)==0){
verifReq("INSERT INTO cdgdegarde VALUE('$idServ','$idInt', '$date')");
}else{
verifReq("UPDATE cdgdegarde SET idInt='$idInt' WHERE idServ='$idServ' AND date='$date'");
}
Dites moi si je n'ai pas été asser clair
9 réponses
eh bien quand j'enregistre la garde d'un médecin, n'importe qu'elle jour que ce soir sa n'enregistre pas de date.
Du moins la date est enregistré dans la base voilà la valeur qu'elle récupère 0000-00-00 00:00:00 (ni date, ni heure).
Du coup, il n'y a pas d'affichage sur ma page qui liste les gardes.
Du moins la date est enregistré dans la base voilà la valeur qu'elle récupère 0000-00-00 00:00:00 (ni date, ni heure).
Du coup, il n'y a pas d'affichage sur ma page qui liste les gardes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc le problème est forcément là :
echo $valDate; n'affiche rien non plus? Si non le problème viens de ton $ts, je vois plus que ça...
$date=date('Y-m-d',$ts);
$valDate.="$date";
echo $valDate; n'affiche rien non plus? Si non le problème viens de ton $ts, je vois plus que ça...
essaie ça :
INSERT INTO cdgdegarde values('$idServ', to_date('$jour/$mois/$annee $heure:$minutes:$secondes', 'yyyy/mm/dd hh:mi:ss'));
par contre il faut mettre un input name pour chaque valeur jours,mois,annee etc..
ah c'est pour oracle ça pour sql c'est :
INSERT INTO cdgdegarde values('$idServ',STR_TO_DATE('$jour/$mois/$annee $heure:$minutes:$secondes', '%y/%m/%d %h:%i:%s'));
INSERT INTO cdgdegarde values('$idServ', to_date('$jour/$mois/$annee $heure:$minutes:$secondes', 'yyyy/mm/dd hh:mi:ss'));
par contre il faut mettre un input name pour chaque valeur jours,mois,annee etc..
ah c'est pour oracle ça pour sql c'est :
INSERT INTO cdgdegarde values('$idServ',STR_TO_DATE('$jour/$mois/$annee $heure:$minutes:$secondes', '%y/%m/%d %h:%i:%s'));