A voir également:
- Problème d'envoi de formulaire en .PHP
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Envoi impossible messenger - Forum Facebook Messenger
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
5 réponses
justoo76
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
13
Modifié par justoo76 le 10/06/2010 à 11:38
Modifié par justoo76 le 10/06/2010 à 11:38
Bonjour,
$mailheaders .= "Reply-To: $CP\n\n";
Qu'est-ce que $CP ?
Edit: Reply-To correspond l'adresse à laquelle le destinataire va répondre, donc ici celle de l'expéditeur (la tienne).
$msg = "Nom:\t$Nomr\n";
$Nom n'existe pas mais plutot $nom.
$mailheaders = "From: Mon site web<> \n";
Tu doit mettre ton adresse mail ici ! Et pas "mon site web".
Rajoute:
$mailheaders.= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"\r\n";
$mailheaders .= "Reply-To: $CP\n\n";
Qu'est-ce que $CP ?
Edit: Reply-To correspond l'adresse à laquelle le destinataire va répondre, donc ici celle de l'expéditeur (la tienne).
$msg = "Nom:\t$Nomr\n";
$Nom n'existe pas mais plutot $nom.
$mailheaders = "From: Mon site web<> \n";
Tu doit mettre ton adresse mail ici ! Et pas "mon site web".
Rajoute:
$mailheaders.= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"\r\n";
Re bonjour,
pour repondre a ta question je ne sais rien du tout de ce que $CP fait ici et comme dit le script viens de google ;)
je vais voir avec ce que tu viens de me donner comme info.
merci
pour repondre a ta question je ne sais rien du tout de ce que $CP fait ici et comme dit le script viens de google ;)
je vais voir avec ce que tu viens de me donner comme info.
merci
la je suis perdu si tu pouvais m'expliquer ça serai sympas :) merci
justoo76
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
13
10 juin 2010 à 14:04
10 juin 2010 à 14:04
je test
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
justoo76
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
13
Modifié par justoo76 le 10/06/2010 à 14:28
Modifié par justoo76 le 10/06/2010 à 14:28
Tiens sa marche nikel chez moi !
Dsl pour l'indentation..
PS : le html est dans la même page que le traitement php. On aurai pu faire 2 page bien entendu.
Dsl pour l'indentation..
<html> <body> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="accueil_design.css" /> </head> <div id="corps"> <h1 style="font-size:20px;"><Center>Envoyer votre mail tout simplement !<center></h1><br><br> <form method="POST" name="form" enctype="multipart/form-data" action="test.php"> <table width="700" border="1" align="center" cellpadding="5" cellspacing="0" bgcolor="#D9C7BF"> <tr><td> <table width="628" border="0" align="center" cellpadding="1" cellspacing="1" bgcolor="#D9C7BF"> <tr> <td width="200" align="left" >Entrez votre nom : </td> <td width="244" align="center"><input type="text" size='40' name="nom" value=""></td> </tr> <tr> <td width="200" align="left" >Entrez votre adresse mail : </td> <td width="244" align="center"><input type="text" size='40' name="mail_exp" value=""></td> </tr> <tr> <td width="200" align="left" >Cc: </td> <td width="244" align="center"><input type="text" size='40'name="cc" value=""></td> </tr> <tr> <td width="200" align="left" >Objet: </td> <td width="244" align="center"><input type="text" size='40'name="objet" value=""></td> </tr> <tr> <td width="200" align="left" >Message: </td> </tr> <tr> <td colspan="2" align="left"><TEXTAREA cols="69" rows="10" name="msg" ></TEXTAREA> </td> </tr> <tr> <td width="137" align="left"><input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer"></td> </tr> </table> </tr></td> </table> </form> </div> </body> </html> <?php if(isset($_POST['envoyer'])){ $objet =$_POST['objet']; $msg =$_POST['msg']; $expediteur =$_POST['mail_exp']; $ton_mail ="ton_adresse_mail"; $nom =$_POST['nom']; if(mail("$ton_mail", $objet, $msg, "From: $expediteur\r\n". "Reply-To: $ton_mail \r\n". "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n")){ echo "<H1 align=center>Merci, $nom </H1>"; echo "<P align=center>"; echo "Votre formulaire à bien été envoyé !</P>"; } else { echo 'erreur d\'envoi !'; exit(); } } ?>
PS : le html est dans la même page que le traitement php. On aurai pu faire 2 page bien entendu.
justoo76
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
13
10 juin 2010 à 14:29
10 juin 2010 à 14:29
Au fait tu as bien un serveur (local) , et ton SMTP bien parametré ?