Bios 486dx2

Fermé
pouetpouet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2002 - 3 déc. 2002 à 20:26
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 3 déc. 2002 à 21:47
bonjour a tous je suis nouveau sur le site mais content d'etre parmis vous .
voici mon petit prob , je retape un pc 486 dx2 ,et je suis bien embete avec la configuration de celui ci , je n' arrive pas a regler les paramettre du bios , n' ayant aucune doc sur le disque dur nombre de cylindre et ceatera , afin de reinstaller dos et windows
si quelqu'un parmis vous utiliser encore ce type de pc pourrier vous me depanner en m'envoyent les reglage du bios et aussi les caracteristique du disque dur sur ce type de materiel , de plus je voudrait installer un lecteur de cd rom pourrier vous m'indiquer ou je pourrait encore trouver cela ,

merci de vos reponse ,bien amicalement :pouetpouet
A voir également:

2 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
3 déc. 2002 à 21:08
Bonsoir,
ben ça va être du de t'envoyer de la doc sans savoir ce qu'il y a dans le PC :-)
Même à l'époque il y avait plusieurs fabricant de carte mère,HDD...

Donc deux solutions :
1 tu télécharges ce soft et tu l'installes si tu as encore un OS sur ton HDD : tu vas recueillir les informations du PC.
http://www.belarc.com/free_download.html

2 tu ouvres le PC et tu notes les modèles et fabricant.

Amicalement.....LDiablo
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
3 déc. 2002 à 21:47
Bonsoir,

je connais par coeur ces 486 et j'en ai un qui tourne à merveille à côté de celui-ci, sous DOS 6.22 et Windows 3.1 (+ plein de logiciels de la préhistoire (1986-1994).

1) regardes les étiquettes et inscriptions sur le disque dur, le bios (pastille brillante) etc ... Sur le DD tu trouveras les nombres voulus, cylindres, têtes, etc ... et la capacité (64 à 600 Mo en général).
2) Ne touches à rien avant de voir si le lecteur de disquette est reconnu A: ainsi que le disque dur. Ya-t-il quelquechose dans le disque dur ? (un DOS ?).
3) Avec le DOS tu peux faire tourner un lecteur CD aussi. Combien de lecteurs peut tu brancher sur ta carte mère, à part le lecteur de disquettes ? 2 ou 4 ?
4) Y a-t-il des cartes additionnelles à part la carte viféo ?

Etc ...

Olivier Fournier
0