BIOS

Fermé
delesp - 21 nov. 2002 à 20:11
 amazigh - 22 nov. 2002 à 09:08
J'arrive pas à faire marcher mon imprimante (branchement USB) car il me dit un truc du genre il faut voir ça avec le BIOS du port USB ....
Comprends rien.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial!!!
Merci
A voir également:

3 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 nov. 2002 à 01:24
Le port USB n'est pas seulement un petit connecteur à l'arrière du PC, c'est surtout une circuiterie nouvelle qui doit être activéeen dehors de tout windows, avant de booter sur un disque ou une disquette. il faut passer par la configuration matérielle du PC, qu'on appelle BIOS SETUP. Selon les marques, oules familles de clones, la procédure pour y rentrer varie. Sur les clônes, c'est souvent la touche DEL à enfoncter durant la phase d'allumage, juste parès l'affichage de la taille mémoire. C'est presque toujours écrit quelque part sur l'écran de démarrage. Cela peut aussi être F2 ou F10... Il y a 10 ans c'était parfois une disquette de diagnostic fourni par le construteur.

Dans le setup, tu dois tout visiter jusqu'à trouver un choix du genre: enable USB Device. Un second choix USB available for DOS keyboard peut franchement rester désactivé.
Au prochain démarrage de Windows 98, le mécanisame Plug-n-Play va tenter d'installer tout seul le périphérique USB et demandera probablement d'introduire un CD-ROM fourni par le constructeur. En cas de p^roblème, retourne lire le livret fourni pa ou demande de l'aide auprès de ton

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 nov. 2002 à 01:26
C'est quoi cette merdouille qui déclenche l'envoi avant que je n'aie fini et corrigé et qui l'envoie en plus en double........... marre !
Tirez vot plan, j'vais dormir!
0
Salut,
Pour accéder au BIOS,
au démarrage appuie sur "suppr" ou bien sur une autre touche qui est mentionnée au démarrage
Puis valide l'option USB ---> enable en anglais

Regarde si les drivers sont installés (pour win98)
---> demarrer\paramètres\panneau de configuration\icône système puis onglet gestionnaire de périphériques
Il doit y avoir contrôleur de bus USB
tiens nous au courant
0