Carte mere morte

cuscus -  
 Cuscus -
Bonjour,

J'avais une vieille carte mere ASrock K8Upgrade NF3 qui vient de me lacher.
Est ce que je dois la remplacer par la même ou bien je peux la remplacer par une plus récente? Si oui, comment savoir laquelle s'adaptera au reste de mon materiel?

Merci de m'aider parce que je suis un peu perdu

5 réponses

saisem13 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour cuscus
Etes vous sur que c'est la carte mère qui a laché ?
0
cuscus

Oui, je l'ai emmené chez un réparateur et c'est ce qu'il me dit. Le hic, c'est qu'il me demande 125 euros (75E la carte et 50 de montage) pour la remplacer par la même (donc assez old school comme carte mêre) donc je me disais, quitte à la changer, autant en mettre une plus récente.
0
saisem13 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Il vaudra mieux acheter un nouveau ordinateur car si vous achetez une carte mère récente, les autres composants comme le processeur et la carte graphique ont beaucoup de chance de ne pas être compatible. En plus il est difficile de trouver la même carte mère car comme vous l'avait dit elle est vieille
0
Madmax6790 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,
Tu pourrais effectivement changer ta carte mere pour une plus récente mais en faisant bien attention a ce qu'elle soit compatible avec tout tes éléments. Pour ce qui est du prix que ton réparateur te demande, je le trouve exagéré, jai trouvé ta carte mere en vente sur clubic (bon, ce n'est pas une référence...) a 45 euros.
Et quitte a vouloir économiser un peu tu pourrais monter ta carte mere toi meme! Ce n'est pas une opération très compliqué, en plus tu as internet pour t'aider!
0
cuscus

Oui, je sais bien. Mais j'ai un peu peur en la montant moi même du redémarrage. Quels éléments sont à vérifier pour la compatibilité avec une carte plus récente?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cuscus

Oui, c'est ce que je me disais aussi. Et puisque tu es super serviable, je me demandais si tu pouvais me conseiller pour un nouvel ordi.
En fait, je me dis que je peux conserver mon lecteur graveur DVD, mes disques durs et mon boîtier. Et puis, je fais installer le reste chez un monteur. Sais tu si ce serait possible ? Et si oui, peux tu me dire de quels matos j'aurai besoin pour faire du montage vidéo (pas du gros projet hyper lourd) et du photoshop?

Merci (après, j'arrête de t'embêter)
0

Avez vous une entreprise informatique près de chez vous pour pouvoir vous faire une configuration d'ordinateur ?
0
cuscus

Oui, ils le font là où est mon ordi pour l'instant "Nantes informatique service". Je vais les voir cet après midi pour voir ce qu'ils me proposent. Penses tu que pour moins de 300 euros, je peux faire installer le matos à changer (carte mêre + ce qu'il faut pour être compatible) dans mon ancienne unité centrale (donc en gardant mes disques durs, mon lecteur graveur DVD)
0

Votre disque dur contient combien de Go?
0
cuscus

Y en a un de 40 G partitionné en 2 (1/Windows 2/Docs perso) et un autre de 120 G (Musique + videos)
0

Le montage video necessite plus que les jeux videos : tu dois donc changer ton disque dur( au moins 500 Go), ta carte graphique et ajouter des barrettes de mémoire (2 à 4 Go)
0