Arnaque a bassam cote d'ivoire

orchidee - 8 juin 2010 à 23:20
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2011 à 18:16
bonjour a toutes,

mes dames attention a un certain alain K.... qui se ferait passer pour un fancais concessionnaire automobile en france, parti acheter un terrain a bassam en cote d'ivoire, il se serait fait attaquer (vol de carte bleue et de ces liquidités) par des voleurs son guide blessé, il donne son passeport a l'hotellier, pour recuperer son passeport vous devez lui envoyer de l'argent ne le faite surtout pas !!!!!! il vous envoi des poemes a la pelle declaration d'amour a tout va!! ne rentrer pas dans son jeu c'est une enorme arnaque !!!!!

3 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 juil. 2010 à 15:00
Merci pour ces témoignages qui permettent d'informer d'autres potentielles victimes.

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).

Merci de votre collaboration :)
4
le rital34 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
8 juin 2010 à 23:45
Bien sur que c'est une embrouille,car si l'ont perd ses papiers 'meme dans un petit bled,il faut en referer a l'autorite locale competente,qui delivrent un recu et ensuite il faut contacter l'ambassade,ou le consulat,qui eux sont a meme de regulariser la situation sans aucun probleme
De nos jours le passeport est gratuit,enfin je le pense,si il y a des frais cela peut etre pour les visas si l'ont doit se rendre dans d'autres pays limitrophes,sinon pour rentrer en Europe tout est deja regle par l'ambassade car l'ont a nul besoin de visa de sortie en tant que ressortissant Francais
bonne soiree
3
Attention oui Attention car cette même personne dit aussi être architecte résidant en Suisse. Il dit ne pouvoir rentrer car il doit payer des impôts non convenu au départ. Il demande de lui envoyer de l'argent ne vous laissez surtout pas convaincre par ces belles déclarations amoureuses. Il s'agit d'une simple arnaque.
1
bonjour je vous demande de m'aider je suis une femme de l'abitibi a vald'or
un homme m'écris actuellement il dit s'appeler Christian Farfelan il dit être archicecte et il dit resider a Amos en Abitibi mais il est aller au Burkina Faso pour payer des impôts et il dit qu'il a besoin de 500$ pour revenir au pays mais je dois dire que je l'ai déja rencontrer 2 fois alors je peux dire qu'il existe mais tout ca me laisse un peu perplexe car je comprends pas le paradoxe car j'ai vraiment l'impression de vivre environ la même chose que vous tous les beau poèmes d'amour etc....... execpter le fait que je l'ai rencontrer 2 fois a part ca c'est les même rengaines que vous tous rensiegnez moi s.v.p. car je ne sais plus quoi penser
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963 > mignonne38
Modifié par transat le 5/06/2011 à 15:55
Bonjour mignonne
Tu l'as rencontré 2 fois ,Où ? virtuellement ou en chair et en os(ce dont je doute)
http://ioj.com/v/7h67e
0
mignonne38 > transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
5 juin 2011 à 15:59
en chair et en os en vrai pourquoi
0
je sais vraiment plus quoi penser de tout ca a cause du fait que je l'ai rencontré 2 fois en vrai qui me dépasse et je comprends pas la situation
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963 > mignonne38
5 juin 2011 à 16:12
Pose lui donc quelques questions personnelles puisque tu l'as rencontré vraiment.
Il est fort possible qu'un "brouteur" usurpe son identité et se fasse passer pour lui pour peu qu'il soit inscrit sur un site de rencontre.
0