Ciel licence introuvable

Fermé
sophie - 8 juin 2010 à 10:52
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 20 déc. 2011 à 14:07
Bonjour,
impossible d'ouvrir ciel gestion co ce matin, le fichier licence est manquant puis erreur -33

merci de m indiquer la marche à suivre

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 8/06/2010 à 22:02
Bonsoir !

J'espérais que quelqu'un ayant eu ce problème sur Ciel aurait pu t'aider, et j'attendais donc les réponses éventuelles ...

Sinon, une petite idée :
Il est possible ( j'exclus que tu aies, volontairement ou non, effacé ou déplacé ce fichier ) que tes fichiers sur disque aient subi une petite détérioration, et que cela perturbe l'exploitation de ton disque. N'as tu pas eu d'incident ou fait de manip irrégulière pendant ton travail précédent ?

Tente une réparation des fichiers. Même si cela ne résolvait pas le problème, c'est inoffensif et mérite donc d'être essayé :
Dans l'explorateur Windows, clique bouton droit sur ton disque dur, puis demande "propriétés".
Puis à l'onglet "outils" clique sur le bouton"vérifier maintenant"
Coche les deux cases, et clique sur "démarrer"

On te demandera de redémarrer ton PC, c'est normal.
Au redémarrage, les tests successifs défileront, essaye de voir si des erreurs ont été trouvées et corrigées. Du genre "chaînes perdues", "espace alloué marqué libre" etc ...

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope

PS : il semble que ta solution soit déjà sur CCM ( j'ai eu un remords et ai tenté une recherche ! ) :
=> Tu dois copier le fichier crun.bin depuis le cd CIEL vers le dossier c:\ciel\wcg :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1636544-ciel-compta-erreur-33

Reste à savoir comment ce fichier a pu disparaître ...
Je te suggère donc, même si cela te retarde un peu, de faire quand même la réparation des fichiers avant cette manip, car tu as peut être d'autres troubles potentiels, et il vaut mieux éviter d'écrire sur le disque avant que cela ne soit corrigé ...

A+
0
Solution simple comme bonjour ! et qui marche !!! Je sais pas ce qui c'est passé moi aussi le fichier "crun.bin" avait disparu de ciel gestion commerciale. je ne comprends pas pourquoi pas d'incident pas de fausse manip
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
20 déc. 2011 à 14:07
Bonjour Merci
Merci de ta confirmation ...
Je suppose que Sophie a essayé cette solution et en a été satisfaite. Dommage qu'elle n'ait donné depuis aucune nouvelle ..
Je pense que le fichier en question doit rester "ouvert" pendant les travaux sur Ciel ( ce qui n'est pas une bonne option de la part du développeur ), et si un incident se produit, sa référence peut se trouver altérée sur disque et il "disparait" ...
Normalement dans ce cas une réparation des fichiers sur disque devrait résoudre le problème ..
Bonne suite à toi ..
Nyctaclope
0