Dell XPS 8100
Résoluknoxx Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je compte acheter un Dell XPS 8100 avec ces config :
- Processeur: Intel® Core(TM) i7-860 (2,80GHz, 8 Mo de cache L3)
- Système d'exploitation: MS Windows 7®Édition Familiale Premium authentique
- Mémoire: 4GB Dual Channel DDR3 1333MHz
- Disque dur: Disque dur SATA 1To
- Lecteur optique: Graveur de CD et DVD+/-RW 16x (lecture/écriture de CD et DVD)
- Carte graphique: Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTS240 (1Go)
- Audio: Canal audio haute définition 7.1 intégré
- Périphériques: Clavier Dell USB Black -Français& souris optique à molette USB Dell avec 2 boutons -Noire
Je voudrai avoir des avis sur ce PC sachant que j'aimerai faire du jeu video en priorité et savoir si il sera encore performant dans plusieurs année.
En gros vos avis :)
En vous remerciant,
McFly
3 réponses
L'objectif est d'évaluer l'achat d'un Dell XPS 8100 et sa pertinence pour le jeu vidéo, ainsi que sa longévité future compte tenu de la configuration proposée. Plusieurs avis soulignent que le processeur i7-860 et 4 Go de RAM restent suffisants pour des jeux récents en résolution moyenne, mais que la GeForce GTS 240 1 Go peut freiner les performances. D'autres propositions évoquent une mise à niveau graphique vers une Radeon HD 5770 ou un modèle plus puissant, avec des coûts variables selon le pays et les offres. En parallèle, des commentaires comparent les prix entre Dell Belgique et France et mentionnent l'importance d'un éventuel passage en 64 bits et d'une garantie adaptée, sans conclure sur une solution universelle.