Démontage d'un écran LG Flatron W2234S
Jacquestsf
Messages postés
4
Statut
Membre
-
termit Messages postés 5 Statut Membre -
termit Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un écran LG Flatron W2234S d'un peu plus d'un an, donc plus garanti, qui est en panne d'alim totale. Plus aucun voyant lumineux. J'ai éliminé l'hypothèse d'un problème de prise secteur ou de cordon d'alim. Donc, il faut que j'intervienne sur la carte alim interne. Soit c'est un fusible, soit c'est un peu plus compliqué, mais je ne m'attend pas à quelque chose de bien grave.
Sauf que je suis comme une poule devant un couteau: pas une vis de démontage, et je n'ai pas réussi à trouver l'astuce pour déclipser la coque. Quelqu'un aurait une idée???
Merci par avance.
J'ai un écran LG Flatron W2234S d'un peu plus d'un an, donc plus garanti, qui est en panne d'alim totale. Plus aucun voyant lumineux. J'ai éliminé l'hypothèse d'un problème de prise secteur ou de cordon d'alim. Donc, il faut que j'intervienne sur la carte alim interne. Soit c'est un fusible, soit c'est un peu plus compliqué, mais je ne m'attend pas à quelque chose de bien grave.
Sauf que je suis comme une poule devant un couteau: pas une vis de démontage, et je n'ai pas réussi à trouver l'astuce pour déclipser la coque. Quelqu'un aurait une idée???
Merci par avance.
A voir également:
- Lg w2234s
- Lg pc suite - Télécharger - Personnalisation
- Tv lg tnt intégré problème - Guide
- Mode securise tele lg - Forum LG
- Télé lg ne s'allume plus clignote rouge - Forum Ecran
- Tv lg cette application va redémarrer ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
4 réponses
Non faut le faire doucement prend un tournevis plat asser large et coince le entre les deux partie et tu tourne le tournevis et la tu va entendre claque c'est que le bazar c'est déboiter et continu au tour de ton écran comme ca
Jacquestsf
Messages postés
4
Statut
Membre
OK, merci pour le conseil, ChristoInfo, je vais essayer ça.
des fois les vis sont planqué derrière des caches sinon ca dois être clipsé mais dans se cas vasi mollo se casse facilement
j'ai le même soucis avec mon ecran, et le même embarras pour le démonter, as tu trouvé le problème de l'ecran?
Je viens d'en démonter un, il faut prendre un tournevis plat d'environ 3/4mm.
Avec ses doigts posés sur le bord de l'écran devant, faire pression vers l'extérieur de la coque externe, on voit apparaitre le métal du bord d'écran en dessous, glisser le tournevis puis délicatement mais fermement, faire le tour de l'écran ainsi, ça se d'éclipse avec difficulté mais on y arrive.
Je n'ai cassé qu'un clips !
Attention l'alimentation n'est pas fixé mais coincée par la partie arrière.
De plus le condensateur de filtrage de 150uF 400V reste chargé même après être resté longtemps déconnecté !
Avec ses doigts posés sur le bord de l'écran devant, faire pression vers l'extérieur de la coque externe, on voit apparaitre le métal du bord d'écran en dessous, glisser le tournevis puis délicatement mais fermement, faire le tour de l'écran ainsi, ça se d'éclipse avec difficulté mais on y arrive.
Je n'ai cassé qu'un clips !
Attention l'alimentation n'est pas fixé mais coincée par la partie arrière.
De plus le condensateur de filtrage de 150uF 400V reste chargé même après être resté longtemps déconnecté !