Problème écran 24" LG Flatron W2453SQ qui ne s'allume plus

Fermé
Sylvain - 9 mai 2013 à 21:11
 Sylvain - 13 mai 2013 à 21:49
Bonjour,

La nuit dernière en cours de jeu sur SimCity, il y a eu un "PAF" dans mon écran, comme quelque chose qui explose ainsi qu'un écran noir immédiat.

Constatation: Impossible de rallumer l'écran, aucune LED ne s'allume nul part. J'ai changé le câble d'alimentation, branché l'écran sur un autre PC, rien n'y fait. En gros aucun signe de vie...

Le PC lui, va très bien, il n'a pas planté lors du "PAF", il y avait encore le son qui sortait des enceintes et le jeu tournai encore, n'ayant pas éteint l'ordinateur quand j'ai débranché l'écran victime du crash, j'ai branché un autre écran pour éteindre le PC en toute sécurité.

Bien entendu, je ne suis pas bête j'imagine que l'écran m'a dit "Adieu" à 99%.

Mais,... pensez vous qu'il ne pourrait s'agir "que" d'un fusible qui à lâché ou un condensateur ?

Et donc s'en suit cette question: Comment ouvrir l'écran ? Je n'ai accès qu'a seulement 2 vis, qui une fois enlevées, rien ne bouge.

Merci de l'attention que vous prêterez à mon "léger" soucis.

4 réponses

Personne ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
12 mai 2013 à 21:09
Salut

Euh là, oui, ça peut être un condensateur (ne rêve pas il n'y a plus de fusibles de nos jours lol).

Si il a explosé, il a surement abîmé autour de lui...

De plus, c'est toujours super galère à démonter...

Tu n'avais pas de prise anti-surtension?
0
Salut et merci de ta réponse, non, multiprise standard, lors d'une LAN Party, seul mon moniteur à été touché. Je tente de le démonter demain,... J'ai cru comprendre qu'avec une carte de crédit il faut déclipser tout autour.
0
Salut, voici les news après démontage, effectivement quelque chose à cramé, il s'agit d'un Transistor STK0765, alors galère à trouvé j'en trouve que en Chine,... Donc délai d'expédition = plus d'un mois. On m'a parlé d'éventuels composants équivalent ?
0