Problème d'affichage sur LG Flatron L222ws

Fermé
Chewbrocoly - 12 janv. 2012 à 21:17
 Chewbrocoly - 14 janv. 2012 à 20:20
Bonjour,

J'ai récemment eu quelques problèmes d'affichage avec mon moniteur LG Flatron L222WS qui commence à avoir quelques années (3 et des poussières).

Je m'explique : L'affichage se fait de manière normal sur environ un tier de l'écran (une bande en haut) tandis que le reste se rafraîchi de temps en temps, de manière non régulière, puis se fige avant d'inverser progressivement les contrastes (uniquement sur cette zone, le tier supérieur restant normal).

Fut un temps, je réussissais à stabiliser ce problème en titillant le branchement (du coté du moniteur). Puis Cette 'technique' a commencé à s'avérer de moins en moins efficace. J'ai alors changé le câble qui reliait mon moniteur à mon UC mais le même problème se pose. Etant peu désireux d'investir dans un nouveau moniteur avant d'être certain que les obsèques de l'actuel sont inévitables, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sauraient m'indiquer si le problème provient simplement du branchement (auquel cas, si quelqu'un peu m'indiquer comment le changer.le faire changer, je lui en serais reconnaissant) ou si mon moniteur est dans un état semi-mortuaire contre lequel je ne peux plus rien.

Evidemment, si vous pensez que la cause peut-être autre, je suis tout autant preneur.

Si vous souhaitez plus de précision sur n'importe quel point n'hésitez pas à me demander (je ne suis cependant pas expert en nourriture pour pingouin à moufle).

D'avance merci, Cordialement.

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
14 janv. 2012 à 07:19
Tu as bien "investigué", donc...reste à savoir si le câble est amovible ou s'il suit l'écran...
S'il n'est plus sous garantie, tu peux l'ouvrir méticuleusement, il est possible que 2 ou 3 condensateurs soient HS..ce qui suppose de les dessouder, et d'en souder de neufs à la place...tu te sens de le faire ?
Sinon, vu le prix actuel des écrans et les tarifs de la main d'oeuvre dans ce domaine, je pense qu'il vaut mieux repartir sur du neuf, mais bon....?!
@+
1
Etant donné que le câble est amovible et que l'écran n'est plus sous garanti, je vais tenter de l'ouvrir, voir si quelque chose de flagrant pourrait me sauter aux yeux ...

En attendant, merci pour les conseils ;)
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
13 janv. 2012 à 07:48
Bonjour...

La première chose à faire est de brancher cet écran sur un autre pc, ou un autre écran sur ce pc...ça cernera le pb....

Cdt,
@+
0
J'ai en effet oublier de préciser ceci, j'utilise actuellement la même UC sur un autre écran, et cela fonctionne parfaitement bien.
J'ai de plus tester l'écran sur un autre ordinateur, et le problème persévère, c'est pourquoi je pense que le problème provient du moniteur. Mais je ne suis pas capable de dire s'il est réparable.
0
14 janv. 2012 à 18:21
Justement....puisque le câble est amovible ( des 2 côtés, je veux dire !), essaie d'en mettre un autre, ou vérife les 15 picots de chaque côté......
0
Déjà fait ^^'
0
14 janv. 2012 à 19:46
Ben....reste le démontage et la vérif des condos....! ;)
0
Yep, je teste ça, advienne que pourra x)
0