Réseau LAN+internet

Fred -  
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible de relier mon PC principal à internet tout en étant en liaison en LAN avec mon 2nd PC.
Si cela est possible, m'estil possible dans ce cas de jouer à des jeux sur internet avec des amis en hebergeant la partie, ce qui fait que je jouerai avec des personnes d'internet et mon 2nd PC (ancien) pourrai aussi participer au jeu via LAN ?

Merci de votre réponse.

A+

Fred

8 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

oui , il te faut acheter un routeur et tu pourras partager ta connexion internet sur l'ensemble de ton réseau.

Cordialement
0
Fred

Bonjour Ogyon,

Avant tout, merci de t'intéresser à mon cas.
Combien faut-il compter d'euros pour acheter un routeur ?
Où faut-il placer le routeur ? entre ancien et nouveau PC ou entre l'arrivée de la ligne internet et mon nouveau PC ?
Est-ce que mon adresse IP changerait ?

Merci pour ta contribution

A+

Fred
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

les routeurs que tu trouves dans le grand commerce tournent autour de 90€, mais au moins tu t'embeteras plus avec différents pb techniques.

Concernant son emplacement c'est:
1 (prise telephone, filtre) modem adsl
2 routeur (élément qui partage la connexion internet)
3 swith (ou hub) (élément qui partage le réseau)
4 pc1, pc2...pcX

concernant le routeur, il en existe qui offre le modem Adsl intégré, ainsi que le switch. (C'est à regarder sur la configuration de la boite dans le magasin, ou a défaut tu le demande).

concernant l'adresse Ip, no pb, c'est paramétrable sur le routeur pour qu'il soit sur la meme plage que ton réseau.

Cordialement
0
Fred

Salut,

Est-ce que ça pose problème le fait que je sois par le cable ?
Les routeur sont-ils spécifiques ? (différence entre prise téléphonique et cable ?).

Est-ce que ça peut fonctionner sans routeur si je connecte mon modem sur l'USB et que je garde mon LAN par RJ45 ?
Ceci toujours en créant une partie du poste qui reçoit l'internet afin de recevoir les info de 2 PC (1 LAN et 1 internet) ?
Mais s'il faut le routeur alors je le ferai.

A+
0
luc

oui c'est possible mais un routeur coute execivemt cher.ce ke je peux te proposé c'est de prendre ton modem ,d'avoir un hub et de partager ton reseau avec d'autres pc grace a un logiciel de partage de connexion ki est Wingate utilisé tt jsute avec des modem pe le partage des connexion avec le modem.
0
Fred

Bonjour Luc,

J'ai essayer de trouver le téléchargement de Wingate sur le site de CCM mais je ne l'ai pas trouvé. Malheureusement, sur internet je l'ai trouvé mais toujours avec une période d'essai de 30 jours puis il faut ensuite faire l'achat.
Pourrais-tu m'aiguiller pour le trouver.

Merci d'avance et vive CCM

Fred
0
Fred

Salut Luc,

ça m'a l'air d'une bonne nouvelle cela de plus que ce serait gratuit car un LAN de 2 PC avec Wingate ne nécessite pas de license.
Il faudrait donc que je mette mon modem par USB et non plus par RJ45 et de faire le LAN par RJ45 tout en utilisant Wingate.

Je ne pourrais tester cela que courant de la semaine voir la semaine prochaine.
Je donnerai des nouvelles.

Merci pour tout.

A+

Fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

salut,
ça n'est pas une bonne solution, le partage wingate et le réseau usb.
1- le routeur sur le PC oblige à démarrer le PC connecté à internet pour utiliser l'autre.
2- le modem USB n'est pas assez souple, il vaut mieux choisir un modem ethernet qui offre beaucoup plus de possibilités d'adaptation: distance, débit, fiabilité, universalité.
3- il ya beaucoup de modèles de routeurs à connecter derrière un modem ethernet, mais pratiquement pas derrière modem usb.
0
Fred

Désolé ... un nouveau problème se pose...
Je n'arrive plus à mettre la main sur mon CD d'installation de modem et par conséquent je suis incapable d'installer la partie USB du modem pour que le PC le reconnaise ne USB.
J'ai fait la démarche pour aller sur "tous les drivers.com" et là j'ai un nouveau problème car au moment où je veux regarder la marque du modem ... je n'en vois pas.
Je tiens à préciser que j'avais eu le modem avec WanadooCable il y a à peu près 1 an et demi.

Comment faire pour connaitre la marque (et tout ce qui va avec) du modem afin de pouvoir télécharger les drivers ?

Peut-on voir ses renseignements quelques part sur l'ordinateur ... mais où alors ?

Merci à tous d'avance.

Fred
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

bah,
si il n'est pas installé, que tu le connectes , PC démarré bien sûr, tu dois avoir quelque chose comme, nouveau matériel détecté et le nom du bouzin.
la première étape du Plug and Pray quoi .
0
Fred

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il me met que le nouveau matériel se nomme "USB cable modem".
Que faire ?

A+
0

ah oui,
c'est un peu générique ça !
merci wanadur, il faut vraiment le pilote, sur le cd.
0