Probleme de frequence

jean charles1 Messages postés 57 Statut Membre -  
jean charles1 Messages postés 57 Statut Membre -
bonjour
j'ai un probleme j'ai flasher le bios de ma carte mère mais maintenant le processeur ne tourne plus a la bonne frequence je suis avec un athlon 2600+ et il me marque qu'il tourne a 1.15 GHz alors que normalement il tourne à 1.92 GHz quand je vais sur le bios je change la fréquence mais il ne le prends pas en compte
merci de me dire pourquoi ?

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

il doit touner en 233 je crois mais flasher le bios a a des avantages et des inconvients
0
jean charles1 Messages postés 57 Statut Membre

merci de ta reponse mais est ce que tu peu me dire comment faire pour pouvoir le configurer en 233 moi j'essaye mais il ne prend pas ma config
merci d'avance
0

merci de ta reponse mais est ce que tu peu me dire comment faire pour pouvoir le configurer en 233 moi j'essaye mais il ne prend pas ma config
merci d'avance
0
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Bonjour

La fréquence réelle de l'Athlon Xp 2600+ est 1917 MHz.
Il faut juste que tu changes la valeur du FSB, il doit être en 100 puisque que tu tourne à 1150MHz (11.5x100).
Met le FSB à 166 et c'est bon. (11.5x166=1917 )

@++
0
jean charles1 Messages postés 57 Statut Membre > Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre

merci Aarseth de me donner la solution . Problème sur le bios de ma carte mere MSI KT600 le FSB n'est pas en surbrillance et donc je ne peu pas le changer connait tu la solution pour le mettre en surbrillance
Merci d'avance
0
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24 > Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre

Rere
Normalement sur les cartes MSI, tu as la possibilité de mettre les réglages en auto (c'est ton cas) ou en manuel.
Il y a un menu dans le BIOS qui te permet de débloquer le "Frequency/Voltage Control"...
Regarde dans le manuel de ta carte mère. (dsl je ne sais plus ou il est exactement :'( )
Si tu n'as pas ou plus le manuel, tu peus le télécharger ici :
http://www.msi-computer.fr/manuel/KT6Delta-PDF.zip
(c'est la version française ^^)
@++
0

Merci Aarseth tu ma sauver je te remerci a+
0