Freebox

Résolu/Fermé
mano.aland Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 13 sept. 2005 à 18:49
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 sept. 2005 à 19:44
Bonjours à tous !
J'ai un pc qui tourne avec freebox option télé à l'étage.Mon probleme ce que , j'aimerais visualiser la télé dans le salon pendant que mes enfants surf et vis versa .Toutes les reponses seront les bienvenues si possible avec les matériaux à acheter.
Merci infiniment

2 réponses

enewtone Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 12
13 sept. 2005 à 19:07
Normalement, il vous suffit de brancher votre pc et votre télé à votre modem et d'allumer à la fois votre pc sur internet, et votre télé ... si cependant cela ne marche pas, c'est uniquement que tous les signaux sont contenus dans votre cable téléphonnique ... internet vous sature donc toute la bande passante ... il vous suffira donc tout simplement de baisser la rapidité de votre internet pour donner de la bande passante à votre télé :)
Cordialement
Guillaume
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
13 sept. 2005 à 19:44
:-))
heu .......
une maison plus petite ?
si je comprend bien, tu voudrais la FB sur 2 télés qui sont séparées d'un étage ?
il pourrait y avoir un modulateur qui permette de passer de péritel à coax
, ça doit exister pour renvoyer la sortie de la fb vers un câble d'antenne.
Mais dans ce cas là reste le problème du zappeur: il faut rester près de la FB, donc pb sur l'autre télé.
je ne vois pas de solution rapide (à part la maison).
il faudrait qu'un de ces jours, les télés adoptent la prise ethernet pour régler tous ces problèmes.
La prise péritel (SCART) est vraiment le type de connectique le pire que j'aie jamais vu:
distance ridicule, mauvais contacts permanents, encombrement gigantesque et pas de verrouillage.
tout ça pour utiliser la moitié des points de connexion.
maintenant que le numérique est partout , il va etre grand temps que les constructeurs video trouvent quelque chose de plus évolué.
pourquoi pas basé sur ethernet, cela n'augmenterait pas beaucoup le coût, vu sa généralisation ailleurs.
0