Autre pbm

Aymeric -  
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
Re bonjour à toutes et tous

Bon A y'est il redémarre après la session "fin d'installation"
j'arrive sur une page de code identifiant et mot de passe...
Trois problèmes ici :

1/ Je n'arrive pas à saisir le moindre caractère pour le mot de passe alors que je le peux pour l'identifiant...

2/ il me demande de remplir un champ sur la commande suivante :
[aymeric@localhost aymeric]$

3/ Mon ordi siffle comme un cocotte minute en moin fort tout de même...

????

5 réponses

Utilisateur anonyme

si pour ton mot de passe tu saisis bien des caractères, simplement tu ne vois rien à l'écran, c'est une mesure de sécurité
[aymeric@localhost aymeric]$ n'est pas une commande, c'est le prompt de ton shell.
il veut sûrement un armonica
0
Aymeric

Salut Kinder..
Bennnnnnn..... je comprends ce que tu me dis, mais en plus de ne rien voir, le curseur ne se déplace pas non plus.... je le tape quand même (on ne sait jamais) puis "Enter" et la apparait ce que tu appelles prompt de mon shell...

rien ne se passe........

Bouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

[aymeric@localhost aymeric]$ (...) c'est le prompt de ton shell

En français informatique, il s'agit d'une invite de commande. En clair, celà signifie que tu es logué avec succès sous l'utilisateur "aymeric" en mode terminal et que tu es désormais invité à taper des commandes, si tu le souhaites (cependant, tu es libre de regarder le curseur clignoter si tu préfères, voire de tenir compagnie à ton PC en sifflotant avec lui).

.. si tu tapes "startx" (sans les guillements) qu'arrive-t-il ?

Dal
0
Aymeric

Salut Dal...

Bon commençons par le début....

Au démarrage (chargements des parametres système) il y a un echec à l'activation de l'interface eth0...

Mais j'arrive bien sur une interface de commande...
Là il me demande de saisir mon login...
Je le fais = OK
ensuite il me demande mon password et là = Impossible de taper quoique ce soit...

enfin quand je tape startx.... il me dit le message suivant :
Execve failed for/etc/X11/X (errno2) unable to connect startx
0
Utilisateur anonyme > Aymeric

ensuite il me demande mon password et là = Impossible de taper quoique ce soit...

c'est à dire? ton clavier résiste? les touches sont bloquées?
0
Aymeric > Utilisateur anonyme

oui, il resiste.... le curseur ne se déplace pas....
0

donc c'est le curseur, c'est pas le clavier :)

me dis pas que ton clavier résiste quand même, t'as pas un clavier à retour de force, si?

bon, comme on te disait, quand tu tapes le mot de passe de login, c'est normal que tu ne voies rien. Aucun caractère, pas d'étoiles, pas non plus d'espaces (donc fatalement, cursuer immobile)

c'est une mesure de sécurité.

Mais ce que tu tapes, je t'assure que la machine le reçoit bien
0

d'ailleurs la preuve c'est que tu es bien loggé, puisque tu vois l'invite de commande (pardon Dal)

par ailleurs je me demande si ton serveur X est configuré. Il faudrait peut-être faire xf86config (ou xorgconfig, je crois que c'est ça maintenant)

il faut le faire en root donc avant, faire à l'invite
su
et entrer le mot de passe de root
0
Aymeric

Salut dal

J'ai pas l'intention de tenir compagnie à mon ordi sans que rien ne se passe...

startx tu dis ??

Je vais aller voir.....
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut Aymeric,

1.

Bon, alors pour ton "problème" de curseur qui ne bouge pas lors de la saisine du mot de passe, comme on te le répète, ce n'est pas un dysfonctionnement, c'est une fonctionnalité. Les caractères tapés ne s'affichent pas pour des raisons de sécurité, de même que le nombre de caractères tapés n'est pas visibles à l'écran.

Si tu n'arrives plus à te logger en tant qu'utilisateur "aymeric" c'est peut être que tu commets une erreur de saisie sur le login "aymeric" ou le mot de passe associé. Vérifie bien que tu respectes les majuscules/minuscules (pour le login comme pour le mot de passe).

2.

S'agissant de ton message d'erreur :

Execve failed for/etc/X11/X (errno2) unable to connect startx

Il est probable que ce message est précédé ou suivi d'autres messages d'erreur (que tu as omis de poster.. poste tous les messages d'erreur stp). A lui seul, ce message semble indiquer que le programme "X" situé sous /etc/X11/ ne peut être lancé par l'utilisateur "aymeric" ou est inexistant.

Lorsque tu auras réussi à te logger sous "aymeric", tape la commande suivante :

ls -l /etc/X11/X

Celà devrait au moins nous renseigner sur l'existence de ce programme (en fait un lien symbolique sur un programme) et son accessibilité (ses permissions d'accès). Postes nous simplement le résultat de la commande.

Pour que tu disposes d'une interface graphique, il faut que tu aies installé X et un gestionnaire de fenêtres (tel que Gnome ou KDE).

Dal
0