Cable rj45 pour freebox?

Fermé
chris - 10 sept. 2005 à 22:00
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 sept. 2005 à 22:40
bonjour a tous,voila j'ai passé un cable dans un mur afin de raccorder la freebox a ma carte ethernet de mon pc.j'ai deux prises femmelle de chaque coté(pour prise mural) puis je repard avec des cables males (en //)pour raccorder l'ensemble.ma question est la suivante comment connecter les prises murales? en // ou croisé? j'ai trouvé sur CCM le raccordement de type croisé mais cela ne fonctionne pas!par contre si je branche en direct de mon pc a la freebox via un seul cable // cela fonctionne?est-ce normal? si je met en // mes prises murales cela ne fonctionne plus a nouveau.je n'y comprend rien si qq peux m'eclairer !
avec si possible la façon de raccorder les 4 paires de fils aux prises.
merci beaucoup.chris

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
10 sept. 2005 à 22:40
salut,
A priori (ça n'est pas précisé dans la documentation) la FB est auto MDI/MDIX donc le type de câble et d'interface connecté derrière est sans importance.
tu devrais vérifier ton câblage entre les prises femalles avec un testeur pour voir si il est bien correct.
surtout, si tu n'as pas dépairé les câbles.
0