Avis camescope
Fermé
sara6
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2012
-
Modifié par jipicy le 31/05/2010 à 12:50
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 4 juin 2010 à 18:34
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 4 juin 2010 à 18:34
3 réponses
sara6
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2012
14
31 mai 2010 à 15:33
31 mai 2010 à 15:33
S'il vous plaiiiiis :-(
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 20:07
31 mai 2010 à 20:07
Bonjour,
Avant d'acheter un caméscope, prendre en compte que celui-ci est un élément indissociable d'un ensemble : ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage, caméscope, écran HD
Pour le montage HD et en particulier l'AVCHD, il faut une configuration puissante (plus onéreuse que le caméscope)
Le Sony HDR-CX116 est un entrée de gamme, il ne peut donc rivaliser avec ses aînés.
Pour bien choisir un caméscope, voir :
Matériel
comment choisir un caméscope
Avant d'acheter un caméscope, prendre en compte que celui-ci est un élément indissociable d'un ensemble : ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage, caméscope, écran HD
Pour le montage HD et en particulier l'AVCHD, il faut une configuration puissante (plus onéreuse que le caméscope)
Le Sony HDR-CX116 est un entrée de gamme, il ne peut donc rivaliser avec ses aînés.
Pour bien choisir un caméscope, voir :
Matériel
comment choisir un caméscope
sara6
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2012
14
1 juin 2010 à 08:28
1 juin 2010 à 08:28
oui merci de ta réponse mais ceci est une réponse "bateau" ........
j'aimerais savoir s'il s'agit d'un bon produit pour son prix : je ne vais pas mettre 800 euros pour quelques heures de film.... a moins que vous me trouviez un caméscope a mini DV a moins de 700 euros..............
évidemment il doit falloir un bon ordi mais on peut surement faire quelques trucs même si on a pas une machine de guerre...
le transfert des vidéos filmées via la carte mémoire dans un port sur lordi portable renvoie t elle la bonne qualité d'image de la vidéo d'origine??
merci d'avance pour tout les avis ou conseils
j'aimerais savoir s'il s'agit d'un bon produit pour son prix : je ne vais pas mettre 800 euros pour quelques heures de film.... a moins que vous me trouviez un caméscope a mini DV a moins de 700 euros..............
évidemment il doit falloir un bon ordi mais on peut surement faire quelques trucs même si on a pas une machine de guerre...
le transfert des vidéos filmées via la carte mémoire dans un port sur lordi portable renvoie t elle la bonne qualité d'image de la vidéo d'origine??
merci d'avance pour tout les avis ou conseils
La qualité image ne fait pas la valeur de la vidéo, c'est la présentation de la vidéo, la façon dont l'histoire est développée.
Pour faire convenablement de la vidéo, il faut de bons outils. Cela ne veut pas dire de rechercher du matériel pro.
Entre le bas de gamme et le matériel pro, il y a des outils très convenables.
C'est un choix à faire
Pour faire convenablement de la vidéo, il faut de bons outils. Cela ne veut pas dire de rechercher du matériel pro.
Entre le bas de gamme et le matériel pro, il y a des outils très convenables.
C'est un choix à faire
sara6
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2012
14
1 juin 2010 à 14:53
1 juin 2010 à 14:53
j'ai un bon ordinateur et un bon logiciel video : je fait énormément de montages sur les films ou séries et aussi de mes vidéos de vacances (avec un caméscope jvc mini dv qui date de 2004 mais la qualité d'image n'est pas nikel et il n'est pas a moi..)
je sais faire du montage, ça n'est pas le problème : je souhaite juste avoir un bon caméscope avec image et son impec pour environ 400/500 euros !!!
je sais faire du montage, ça n'est pas le problème : je souhaite juste avoir un bon caméscope avec image et son impec pour environ 400/500 euros !!!
Ce que tu veux en réalité c'est une réponse qui confirme ton opinion.
Désolé de te contredire mais ton ordinateur Asus X75 est insuffisant pour la vidéo :
Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240
- disque dur 7200 tours/mn
Un caméscope 400/500€ sera moyen (équipé d'un petit capteur) mais reste correct. Le point faible de la plupart des caméscopes grand public est l'audio (insuffisance du micro). Tu auras beaucoup moins de problèmes à faire du montage HDV qu'avec de l'AVCHD.
Désolé de te contredire mais ton ordinateur Asus X75 est insuffisant pour la vidéo :
Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240
- disque dur 7200 tours/mn
Un caméscope 400/500€ sera moyen (équipé d'un petit capteur) mais reste correct. Le point faible de la plupart des caméscopes grand public est l'audio (insuffisance du micro). Tu auras beaucoup moins de problèmes à faire du montage HDV qu'avec de l'AVCHD.
sara6
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2012
14
4 juin 2010 à 18:34
4 juin 2010 à 18:34
ok merci : ça au moins c'est une réponse détaillée :-) alors prochain investissement : un orid de guerre lol
en tout cas merci je vais remettre en question mon choix !!
en tout cas merci je vais remettre en question mon choix !!