[Rech] Caméscope Numérique

Fermé
El Miaou Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 1 juin 2010 à 00:03
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 16:17
Bonsoir,

J'ai l'intention d'acquérir brièvement un caméscope numérique mais je ne sais pas sur quel modèle porter mon choix. Hormis les quelques informations recueillis sur divers sujets, je n'ai aucune compétence en la matière. Je me remets donc à vous pour m'orienter dans ma décision.

Le caméscope est destiné au filmage de quelques évènements sportifs (Tennis de Table et Futsal en majeure partie). Il me servirait également à enregistrer mes déplacements estivaux ainsi que quelques séquences destinées au montage vidéo. L'usage de l'appareil prévoit d'être relativement peu fréquent à contrario des différentes utilisations. Je recherche donc un modèle peu coûteux. Soit une tranche de prix inférieure à 400 euros au grand maximum, ce si le produit est vraiment au dessus de la gamme que je vise (plutôt 200-300 euros en moyenne donc).

Je possède un PC relativement puissant (Intel Core 2 Duo en revanche) ainsi qu'un écran Haute définition.

En espérant cette aide précieuse, je vous remercie d'avance pour vos messages.

Bonne nuit.

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 11:28
Avant de choisir un modèle ne pas oublier que le caméscope doit, d'une part, correspondre à son attente (pas à celle du voisin) et, d'autre part, ne pas oublier qu'il fait partie d'un ensemble : ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage, caméscope, écran HD. Donc le budget concerne l'ensemble.
Pour le montage HD et plus particulièrement l'AVCHD, la configuration doit être puissante (plus onéreuse que le caméscope)
Pour bien choisir, voir :
Matériel
comment choisir un caméscope
1
Marco Bistro Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 4
1 juin 2010 à 00:14
salut
je te recommande celui là :
http://www.fnac.com/Canon-Legria-FS307-Gris/a2824993/w-4?PID=87486
0
El Miaou Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 3
1 juin 2010 à 11:00
Bonjour,

Merci beaucoup Marco Bistro pour ta réponse. J'ai noté la référence du caméscope. L'as-tu testé? Si oui, aurais-tu quelques infos en plus?

Je profite pour rajouter quelques informations utiles. Je ne compte pas utiliser le caméscope comme appareil photo. J'en possède déjà un de très bonne facture. Le son est très appréciable mais passe en second plan, nettement devant l'autonomie. Je ne nécessite pas d'un caméscope avec une large gamme d'options. En complet de ce qui a été dis précédemment, il me faut essentiellement un caméscope avec une relative très belle qualité de filmage.
0
Marco Bistro Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 4
Modifié par Marco Bistro le 1/06/2010 à 18:10
bah c'est ce qu'il y a au niveau de la définition standard, du 800.000pixels
sinon pour l'optique, celles des camescopes canon sont de bonne qualité
tu peux aussi voir ce sony :
http://www.fnac.com/Sony-DCR-SX-34-Silver/a2816976/w-4?PID=87486#ficheDt
tres bonne qualité de l'optique, avec un zoom optique de 60x contre 37x pour le canon
voici une video test du sony :
https://www.youtube.com/watch?v=gM3EZe0DRUw
meme si la qualité est inferieur à celle que tu obtiendra en réalité, car c'est une vid uploadée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention El Miaou, la pièce principale d'un caméscope est son capteur qui devrait, pour bien faire, ne pas être plus petit que 1/3.
Or sur le Legria FS307 il est 1/6 et sur le Sony DCR-SX 34 : 1/8 (trop petit).
Un zoom de x60 sur un petit capteur ne peut pas restituer une image de qualité.
Le format d'enregistrement n'est pas véritablement de la HD (1080x720).
Entre le Canon est le Sony cités ci-dessus, le Canon a de meilleures références techniques.
0
Marco Bistro Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 4
Modifié par Marco Bistro le 10/06/2010 à 02:56
wé mais vu son budget 200-300, il peut pas avoir mieux je pense
les HD il faut compter 500 et plus
0
C'est pourquoi je ne proposerai surtout pas le Sony que tu cites.
0