Problème ventilo CG 8800GTS

Résolu/Fermé
LePruneau - 31 mai 2010 à 06:26
LePruneau Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 2 sept. 2010 à 17:30
Bonjour, Voilà mon problème j'ai une CG Nvidia 8800GTS Et parfois le ventilo s'arrête de tourner sans raison! J'ai changé mon pilote et j'ai mis le dernier (version beta) pensant que ça venait de là et non ça continu. Le truc c'est que ce n'est pas régulier ça m'arrive autant quand je suis dans un jeu que lorsque je suis sur le bureau! J'ai essayé toutes les fiches d'alim de mon alim au cas où 1 serai défectueuse, pareil aucun changement. Ca peut arriver parfois plusieurs fois par jour et parfois rien pendant 1 semaine... Je comprends pas! Besoin de solution svp j'ai peur de griller ma carte car quand je suis dans les jeux je m'en aperçois au moment où tout lag là je comprend que ça chauffe et j'atteins les 110°! Par contre a chaque redémarrage tout rentre dans l'ordre. Merci de votre aide.



1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 31/05/2010 à 07:06
Bonjour
Ce pourrait être le sensor de ta carte graphique qui déconne ? ?
ou ton ventilo.
Mais est ce que tu n'as pas de la poussière sur ta carte graphique ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
LePruneau Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 6
15 juil. 2010 à 00:15
Salut Tribun, en fait je pense (mais pas sûr) que cela pourrai venir de la fiche PCI-E 6 pins l'alim de la carte en fait, donc je compte la changer voir si ça vient de là. Si oui je passerai mettre en résolu mais n'hésitez pas a donner des solutions où autre si d'autre ont eu le problème. Merci a vous ;)
0
LePruneau Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 6
7 août 2010 à 15:27
Bonjour, donc voilà j'ai acheté une fiche PCI-E 6 pins et ça a tenu quelques jours puis recommencé! Suis déçue! Disons que ça plante moins souvent mais le problème persiste.. Aussi j'ai un Waterblock pour mon système donc je pourrai tout Watercooler mais le radiateur me parait un peu juste pour refroidir l'ensemble (proco,chipset,gpu,ram cg) là j'ai le proco watercooler et déjà en idle suis a 36°! J'ai une pompe 600L/h un radiateur ou il y a 2 ventilos dessus. J'aimerai tout mettre en Water mais j'ai peur de tout cramer du fait que le radiateur ne suffit pas a refroidir l'eau. Qu'en pensez vous? Un raserator a l'air efficace mais le prix... ouf!! Mon radiateur ressemble a celui ci https://www.materiel.net/ (je le trouve plus doit etre trop vieux!) Est il suffisant ou pas? Mon kit complet water est de marque Zalman. Merci de me conseiller ;)
0
LePruneau Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 6
2 sept. 2010 à 17:30
Problème résolu; un widget qui mesurait température et vitesse fan de ma CG provoquait l'arrêt du ventilo!!! Depuis que je l'ai désinstallé plu aucun problème!! Voilà, alors pour les autres n'installez pas des widgets (comme j'ai fais) qui ne sont pas trop sûr j'ai failli y laisser ma CG!!
0