Fibre optique

Fermé
domsez - 30 mai 2010 à 22:41
becool123 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 2 juin 2010 à 11:55
Bonjour,
L'AG de la copropriété a lieu très bientôt. Nous avons reçu une offre de raccordement de l'immeuble à la fibre optique de Free (l'année dernière, c'était SFR).
Si j'ai bien compris, ils proposent de mettre un cable à chaque étage de l'immeuble.
Mes questions concernet l'après :
- Comment se matérialise la fibre optique ? Un cable ? Utilisent-ils les lignes téléphone actuelles ? Faut-il rajouter un cable ?
J'habite un duplex. Le coin bureau (avec une box) est au 1er faudrait-il monter un fil / cable à partir du palier ?
- Une fois installée cette fibre optique permettra t-elle de recevoir la TNT sans modisier l'antenne collectrive, même pour les habitants qui n n'ont pas de box ?
Merci d'éclairer ma lanterne (en l'occurrence, c'est plutôtr une veilleuse).
Cordialement

4 réponses

becool123 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 26
31 mai 2010 à 11:58
Bonjour,
Aujourd'hui toutes les communications migrent vers le toute optique du fournisseur vers le client,Pour tes Questions:

1)un fibre optique est un câble pour la transmission des données.il a généralement la couleur jaune.Il est différent des câbles téléphoniques actuelles puisque il utilise une onde lumineuse qui se propage dans le câble pour transmettre les donnés or que le câble téléphonique utilise une onde électrique.

2)Les avantages de ce fibre et de donner au client un haut débit.Donc il est utile pour recevoir la TNT mais pas suffisant.il améliore la qualité.

Pour l'antenne,il est nécessaire que l'immeuble soit raccordé par antenne collective .Vous devez avoir une télévision adapté bien sure.

pour le box,si vous parlez d'une box ADSL, il n'est pas nécessaire de l'avoir pour bénéficier de la TNT.

Espérons que j'ai bien répondu à tes questions.
0
Merci
0
Que me conseillez-vous ? Je sais bien que la fibre optique est inéluctable, tt comme en son temps le câble (pour la Tv, oublié depuis).
Mais Quel sera le coût du raccordement ? J'habite un duplex, "l'informatique " est au 1er.
Combien de temlps cette technologie va-t-elle durer?
0
becool123 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 26
2 juin 2010 à 11:55
Salut,

Bon ,les avantages de la fibre optique sont plusieurs,surtout le haut débit et la bonne qualité,

Pour les coûts d'installation,je n'ai pas une idée comment sa marche dans vôtre pays mais en tous cas ,ce n'est pas une grande chose...

Pour le future,la fibre otique est le future,déjà plusieurs technologies sont en cours de développement pour qu'ils fonctionnent en optique uniquement.
0