Nbx problèmes acer aspire 7720. Pour experts.
gb83
-
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre -
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre -
Configuration :
Windows Vista / Firefox 3.6.3
Intel Core2 Duo processor T5750 2Ghz, 667Mhz FSB, 2 MB L2 cache)
Up to 358MB Mobile Intel Graphic Media Accelerator X3100
3GB DDR2
Bonjour à tous, désolé de vous poser mon (mes) problèmes mais sachez qu'avant j'ai épluché toutes les solutions disponibles sur de nombreux forum sans aucun succès...
Voilà j'ai acheté il y a un an et demi un ordinateur portable que je savais réservé pour la bureautique vu ses capacités mais j'ai depuis le début de nombreux problèmes matériels qui empirent. Je n'aurais jamais dû acheter acer même si c'était le moins cher de loin, je le sais...
Tout a commencé par un problème de son qui grésille ou une image qui lag quand je lance un programme bien que je n'en demandais pas trop : civilisation IV en mode audio vidéo très bas et même les jeux sur internet excepté java (pour un intel core 2 duo avec 3gb ddr2 normalement ça devait passer....). Ce problème c'est transformé en surchauffe concentré dans le ventilateur donnant derrière l'ordi (et non dessous, petit orifice)
Maintenant je ne peux même plus regardé une vidéo plus de 20 minutes sans que mon ordinateur surchauffe. Si je lance wmp c'est trop lourd et le son grésille. Je sais que vista bouffe des ressources mais jusqu'à ce point c'est lourd.
J'ai déjà mis tout les drivers à jour manuellement. J'ai également nettoyé les ventilos et fermer toutes les processus non vitaux, y compris ceux utilisé par le système rien n'y fait.
Je regrette le bon vieux windows 95 qui me permettait de désactiver des fonctions des programmes par dos...
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, tout les conseils sont les biens venus, y compris les changement de matos accessibles.
Windows Vista / Firefox 3.6.3
Intel Core2 Duo processor T5750 2Ghz, 667Mhz FSB, 2 MB L2 cache)
Up to 358MB Mobile Intel Graphic Media Accelerator X3100
3GB DDR2
Bonjour à tous, désolé de vous poser mon (mes) problèmes mais sachez qu'avant j'ai épluché toutes les solutions disponibles sur de nombreux forum sans aucun succès...
Voilà j'ai acheté il y a un an et demi un ordinateur portable que je savais réservé pour la bureautique vu ses capacités mais j'ai depuis le début de nombreux problèmes matériels qui empirent. Je n'aurais jamais dû acheter acer même si c'était le moins cher de loin, je le sais...
Tout a commencé par un problème de son qui grésille ou une image qui lag quand je lance un programme bien que je n'en demandais pas trop : civilisation IV en mode audio vidéo très bas et même les jeux sur internet excepté java (pour un intel core 2 duo avec 3gb ddr2 normalement ça devait passer....). Ce problème c'est transformé en surchauffe concentré dans le ventilateur donnant derrière l'ordi (et non dessous, petit orifice)
Maintenant je ne peux même plus regardé une vidéo plus de 20 minutes sans que mon ordinateur surchauffe. Si je lance wmp c'est trop lourd et le son grésille. Je sais que vista bouffe des ressources mais jusqu'à ce point c'est lourd.
J'ai déjà mis tout les drivers à jour manuellement. J'ai également nettoyé les ventilos et fermer toutes les processus non vitaux, y compris ceux utilisé par le système rien n'y fait.
Je regrette le bon vieux windows 95 qui me permettait de désactiver des fonctions des programmes par dos...
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, tout les conseils sont les biens venus, y compris les changement de matos accessibles.
A voir également:
- Nbx problèmes acer aspire 7720. Pour experts.
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
5 réponses
si tu as moyen de formater avec windows 7 tu ne perdra aucunes données .
il crée un dossier appelé "windows old" ou il met toutes tes anciennes données .
il crée un dossier appelé "windows old" ou il met toutes tes anciennes données .
pour l overclocking , j espere que tu es pret à passer des heure devant ton pc et à changer des pieces de ton pc !
à mon avis laisse tomber l overclock pour l instant .
pour ton probleme , je pense qu il faut quand meme formater
à mon avis laisse tomber l overclock pour l instant .
pour ton probleme , je pense qu il faut quand meme formater
Je ne l'ai fait qu'une fois il y a 6 mois environ et ça n'a alléger l'UC que peu de temps, pas un vrai formatage mais une restauration système sorti d'usine . Vista m'a fait 2000 mise à jour juste après (je suis marseillais...). Ajouter à ça que je n'ai pas internet chez moi, pas de cd de drivers et pas de disque dur externe pour stocker mes données importantes dont mon mémoire, le formatage total me fais un peu peur. J'y est pourtant beaucoup pensé, notamment pour mettre Ubuntu ou XP.
Je cherche plutôt une solution pour empêcher toutes mes ressources systèmes de partir je ne sais où avec vista : désactiver des services windows vista inutiles (très, très nombreux sur mon ordi) obtenir une version lite compatible du périphérique audio émulé (Microsoft), et tout autre système d'allègement, désolé si je ne suis pas très précis ou hors sujet mais j'ai du mal à ce niveau la.
Au fait j'ai oublié de dire que j'ai deux point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques dans les cartes résaux : carte microsoft ISATAP et carte microsoft ISATAP #4
Mes drivers audio sont dans :
C:\Windows\system32\drivers\dmk.sys
C:\Windows\system32\drivers\HdAudio.sys
C:\Windows\system32\drivers\portcls.sys
C:\Windows\system32\SysFxUl.dll
C:\\Windows\system32\WMALFXGFXDSP.dll
Version du fichier : 6.06001.18000(longhom_rtm.080118-1840)
Je cherche plutôt une solution pour empêcher toutes mes ressources systèmes de partir je ne sais où avec vista : désactiver des services windows vista inutiles (très, très nombreux sur mon ordi) obtenir une version lite compatible du périphérique audio émulé (Microsoft), et tout autre système d'allègement, désolé si je ne suis pas très précis ou hors sujet mais j'ai du mal à ce niveau la.
Au fait j'ai oublié de dire que j'ai deux point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques dans les cartes résaux : carte microsoft ISATAP et carte microsoft ISATAP #4
Mes drivers audio sont dans :
C:\Windows\system32\drivers\dmk.sys
C:\Windows\system32\drivers\HdAudio.sys
C:\Windows\system32\drivers\portcls.sys
C:\Windows\system32\SysFxUl.dll
C:\\Windows\system32\WMALFXGFXDSP.dll
Version du fichier : 6.06001.18000(longhom_rtm.080118-1840)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Windows vista malheureusement. Par contre j'ai un disque dur partitionné mais en fait je ne veux pas un nouveaux vista mais un vista moins gourmand. Au pire overcloker mon matos si ça ne crains pas trop.
Sinon j'ai oublié de préciser que mon windows vista est en mode "XP visuel" : plus de transparence ni de chichi, mais toujours autant de services et processus system.
Sinon j'ai oublié de préciser que mon windows vista est en mode "XP visuel" : plus de transparence ni de chichi, mais toujours autant de services et processus system.