Problème très grave : WLM

Alexandre -  
cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un problème incroyable avec Windows Live Messenger. Je vous raconte toute l'histoire : Il y a quelques mois / années, il y a eu une mise à jour qui m'a beaucoup déplue, vous voyez peut-être laquelle. L'interface était dépouillée, il n'y avait plus que quatre statuts, etc... J'ai téléchargé un patch anti mise à jour, qui a très bien fonctionné... jusqu'à aujourd'hui.
En effet, aujourd'hui j'ai voulu installé Windows Movie Maker, et ça a automatiquement mis à jour WLM (super, je t'avais rien demandé, c******) dans la version dépouillée que je n'aime pas sus-nommée.
Bref, j'ai re-tenté le coup du patch anti-mise à jour, mais cette fois, ça n'a pas fonctionné, parce qu'après la reboot, ça ne marchait pas du tout, ni dans la version que j'aime, ni dans celle que j'aime pas.

"Qu'à cela ne tienne", me dis-je, je vais le désinstaller et le réinstaller, je verrai bien après. Sauf que quand j'ai voulu désinstaller WLM, ça n'a désinstallé que la patch anti-mis à jour !! Donc apparemment, j'ai WLM d'installé mais de non désinstallable (et surtout, qui ne fonctionne pas). Oui, parce que dans le fichier d'installation de WLM qu'on trouve sur Internet (apparemment, c'est toujours le même, j'ai essayé depuis 15 sites différents), ils me proposent d'installer plein de trucs inutiles (galerie de photos, Toolbar, Writer, etc...), mais il est écrit "vous disposez déjà de ces programmes : Messenger, Mail".

Alors, là après, j'ai peut-être un peu disjoncté... Parce que du coup, j'ai essayé de supprimer manuellement tous les fichiers en rapport avec WLM de mon ordinateur, en me disant que je vais le désinstaller manuellement... Et... malgré tout, je crois que j'ai vraiment fait le ménage sur mon ordi, le programme d'installation me dit toujours que Messenger est installé...

Du coup, je piétine, je sais plus quoi faire.

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur 1 317

Bonjour

Voila un tuto pour désinstaller :

http://www.commentcamarche.net/faq/9821-probleme-d-installation-desinstallation-de-msn-messenger

A++
0