Moteur de recherche interne PHP/MySQL

Fermé
pearlfusion Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - Modifié par pearlfusion le 28/05/2010 à 11:15
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 28 mai 2010 à 11:21
Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai réalisé un site sur un club de handball, avec une base de données et des tables ( une par équipe ) contenant : " nom, prénom, numéro, poste, date de naissance " des joueurs , j'aimerai intégrer un moteur de recherche qui a partir du "nom prénom" tapé retrouve le joueur dans la BDD et affiche le détail de ce joueur sur une page résultat. Le problème est que je ne sais comment procéder, j'ai déjà trouvé des moteurs de recherche interne mais pas qui recherche dans une BDD MySQL.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

A voir également:

1 réponse

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
28 mai 2010 à 11:21
Bonjour,

Tu as créé toi même le site?
Le "moteur de recherche" est un nom bien joli pour un outil qui fait des requêtes en base de données. Regarde cette requête
"SELECT * FROM equipe1, equipe2, equipe3 WHERE prenom = $mot-cle OR nom = $mot-cle"

A partir d'un $mot-cle entré dans le champ de recherche, cette requête effectue une recherche sur les tables equipe1, equipe2, et equipe3 et retourne toutes les informations sur les joueurs portant le nom ou le prénom entré. Voila déjà la base du moteur. Après, via le code PHP, tu peux virer les caractères spéciaux, séparer les mots quand il y a des espaces..

Tu vois l'idée? Est-ce que tu souhaites plus de précisions? Sur quel sujet?
0