Php/html

Bonjour,

je souhaite permettre le téléchargement d'une image via un bouton. L'utilisateur clique sur

le bouton, une fenêtre s'ouvre et propose d'ouvrir ou de télécharger le fichier...

Je travail en php/html et je ne sais pas comment m'y prendre, si vous avez des pistes ou

des solutions, merci de me les faire partager ;)

3 réponses

1. ça permet de télécharger monimage.jpg qui est dans le dossier images
    <a href="images/monimage.jpg" title="">Clique ici pour télécharger MonImage</a>
    0
    1. Hello
      Il faut que tu redirige ton image vers un lien (le lien du fichier à télécharger) au moment où tu cliquera dessus.
      Cordialement
      0
      1. Si c'est une piste que tu cherches en voila une...
        téléchargé une image via un bouton:

<?

if (isset($_FILES['fichier'])){

$n_f=$_FILES['fichier']['name'];
        if (substr($n_f,strlen($n_f)-4,1)=='.'){$extention=substr($n_f,strlen($n_f)-4,4);}
        if (substr($n_f,strlen($n_f)-5,1)=='.'){$extention=substr($n_f,strlen($n_f)-5,5);}

if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/jpeg') { $extention = '.jpeg'; }
        if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/jpeg') { $extention = '.jpg'; }
        if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/png') { $extention = '.png'; }
        if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/gif') { $extention = '.gif'; }
        $nom_fichier = time().$extention;
        // On upload le fichier sur le serveur.
        if (move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $repertoire.$nom_fichier)) {
        $url = 'http://llcorp.free.fr/'.$repertoire.''.$nom_fichier.'';
        echo 'Votre image à été uploadée sur le serveur avec succes!<br>Voici le lien: <input type="text" value="' . $url . '" size="60">';
        }
        else{echo 'L\'image n\'a pas pu être uploadée sur le serveur.';}
        // }
        }

echo '<input type=text name="fichier"><input type=submit value="Envoi">';

?>
        0