Php/html

Fermé
PHPdev - 28 mai 2010 à 11:03
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 4 juin 2010 à 13:01
Bonjour,

je souhaite permettre le téléchargement d'une image via un bouton. L'utilisateur clique sur

le bouton, une fenêtre s'ouvre et propose d'ouvrir ou de télécharger le fichier...

Je travail en php/html et je ne sais pas comment m'y prendre, si vous avez des pistes ou

des solutions, merci de me les faire partager ;)

A voir également:

3 réponses

ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
Modifié par ratikuss le 28/05/2010 à 11:10
ça permet de télécharger monimage.jpg qui est dans le dossier images
<a href="images/monimage.jpg" title="">Clique ici pour télécharger MonImage</a>
0
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
28 mai 2010 à 11:11
Hello
Il faut que tu redirige ton image vers un lien (le lien du fichier à télécharger) au moment où tu cliquera dessus.
Cordialement
0
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 29
4 juin 2010 à 13:01
Si c'est une piste que tu cherches en voila une...
téléchargé une image via un bouton:

<?

if (isset($_FILES['fichier'])){

$n_f=$_FILES['fichier']['name'];
if (substr($n_f,strlen($n_f)-4,1)=='.'){$extention=substr($n_f,strlen($n_f)-4,4);}
if (substr($n_f,strlen($n_f)-5,1)=='.'){$extention=substr($n_f,strlen($n_f)-5,5);}

if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/jpeg') { $extention = '.jpeg'; }
if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/jpeg') { $extention = '.jpg'; }
if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/png') { $extention = '.png'; }
if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/gif') { $extention = '.gif'; }
$nom_fichier = time().$extention;
// On upload le fichier sur le serveur.
if (move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $repertoire.$nom_fichier)) {
$url = 'http://llcorp.free.fr/'.$repertoire.''.$nom_fichier.'';
echo 'Votre image à été uploadée sur le serveur avec succes!<br>Voici le lien: <input type="text" value="' . $url . '" size="60">';
}
else{echo 'L\'image n\'a pas pu être uploadée sur le serveur.';}
// }
}

echo '<input type=text name="fichier"><input type=submit value="Envoi">';

?>
0