Bruit insuportable du dd

Bonjour, je suis victime d'un bruit de gratement insuportables (vraiment je suis obliger de descendre la tour de mon bureau ceci se produit uniquement quand il charge un programe ect mais c'est vraiment insuportable quand on fait des mises a jour est-ce normale ? merci d'avace



--
Intel desktop board Pentium 4 2.8ghz 512mo ram 80 GO DD windows xp pro sp3

5 réponses

  1. Tu es sur qu'il s'agit d'un grattement lors d'un accès disque, et non pas de simples vibrations ? Ca le fait depuis longtemps. Ca pourrait paraitre inquiétant sinon...

    Enfin ça dépend peut être du disque, c'est quoi le tien ?
    1. Mouais, si c'est multiplié par quatre, faudrait faire gaffe, surtout sur du matos neuf, c'est pas normal...
      1. Alors là, je ne saurais que te conseiller, encore faut-il être sur que le disque est bien défectueux, auquel cas il serait préférable de le renvoyer au constructeur.

        Après, certains disques sont plus bruyants que d'autres, peut être que le tien en fait parti et que ce "grattage" est normal... Laissons la parole aux autres :)
        1. Modérateur
          Fait une défrag,il cherchera déjà moins.

          Moi,j'ai Diskeeper Pro Premier,avec Intelliwrite et Auto Defrag,il ne se fragmente jamais.

          Il travaillent moins,vieillissent moins.
          1. Modérateur
            D'abord chkdsk puis defrag, faisons les choses dans l'ordre. :-)
            Prendre auslogic disk defrag pour le defrag, c'est gratuit et léger et prendre l'option DEFRAG AND OPTIMISE!
          2. Modérateur
            Bien sur,

            chkdsf /f c:

            ou d: etc...

            PS:J'utilise aussi Auslogics Portable de temps a autre (sur un live USB)
          3. Modérateur
            Entre une tète de lecture qui lit un fichier en un swing et l'autre qui cherche a 200 endroits pour recoller les morceaux,moi,je vois une différence.
          4. Modérateur
            +1 pour fabul - 1 pour vous, vous parce que que ça il fallait le deviner... Comme un peu tout le reste dans votre post. Vu de l'extérieur on a un peu l'impression que tout ce qui ne vous convient pas ne sera même pas vérifié.
            Enfin soit, quelque part, je crois qu'on a fait le tour de la question, les différentes options ont été données, donc votre problème est résolu en ce qui me concerne.