Administration réseau

gero33 -  
crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant monté un réseau local comprenant un serveur de fichier (XP) et plusieurs PC (xp, vista) ainsi qu'un certain nombre de portable en wifi (4), qui fonctionne correctement, j'ai donc partagé un certain nombre de fichier pour permettre au administrés de bosser. Par contrecertain de ces fichier ne doivent pas être consultable par certain administrés. Est ce possible en utilisant les paramètres de partage et de sécurité d'XP ou dois-je obligatoirement passer par server 2003. J'ai bien sur essayé les interdictions, et autres artifices de XP. Quelq'un peut il m'aider????
Merci d'avance

1 réponse

crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Quel version ton serveur XP? Tu peux gérer les accès si tu as la version pro de XP. C'est beaucoup plus simple avec un ActiveDirectory (Serveur 2000, 2003, 2008) mais c'est possible avec XP. Il te faut juste donner les accès a des dossiers plutôt qu'a des fichiers. Biensûr tous les PC doivent avoir les mêmes nom d'usager et mot de passe pour gérer les accès.
0