Comment surveiller mon reseau?

Fermé
bacez - 26 mai 2010 à 00:31
 lowlpipic - 10 mai 2011 à 23:51
Bonjour,

je partage ma connexion internet avec trois voisins et cherche un logiciel capable d'afficher a chaque instant qui est connecté est avec quelle adresse MAc en d'autres termes surveillé ce petit reseau.
Merci pour votre aide.
NB mon routeur D link DSL 2540-U

2 réponses

patxy Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
26 mai 2010 à 00:48
Connecte toi à ton routeur : (tu tapes "192.168.1.1" dans la barre d'adresse URL de ton browser).

Ensuite regarde un peu, il doit certainement y avoir une page qui affiche la table d'adressage IP du routeur. Un endroit qui fait correspondre une adresse IP choisie par ton routeur, à soit l'adresse MAC des utilisateurs, soit le nom de leur PC.
0
Merci a toi, j'ai pu reperer les adresses Mac et Ip des ordis connectés. juste que je voulais eviterr cette gymnastique en trouvant un logiciel qui afficherait en tps reel les ordis et les infos cherchés. un peu comm dans certains cyber café...
0
Pareil, et j'ai trouvé Achiwa (http://www.panoptinet.com/achiwa), même moi je comprends comment ca marche : ca donne l'ip, le mac, le nom (et si c'est windows ou pas) de tous les ordis connectés à mon wifi.
Et dire que mon mec disait qu'un tel logiciel n'existait pas :roll:
0
trekker92 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
Modifié par trekker92 le 22/02/2011 à 13:56
achiwa est un shareware.. il faut payer pour le garder...
sinon, comme dans les entreprises, un lien du style favoris/marque-page vers la page ou tous les périphériques réseaux sont connectés sur le routeur wifi.
0
ralf_lorraine
10 mai 2011 à 18:11
du coup j'essaie achiwa la
a voir pkoi pas, deja 15j gratos
puis c'est 6e si tu veux acheter je trouve ca les vaut carrement
0
think u all
0
wa-am-ab Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
22 févr. 2011 à 12:51
Lance wireshark et choisit l'interface que tu veux surveiller
https://www.wireshark.org/
Bonne courage
0