Câble firewire et caméra numérique
abricotine
-
abricotine -
abricotine -
Bonjour !
Je viens de recevoir une caméra numérique, la Sony DCR-HC19E.
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à faire passer les images enregistrées de la caméra au pc. La caméra était livrée avec un câble usb, je me suis rendue compte que ça n'était pas du tout approprié, donc je viens d'acheter un câble firewire. Donc côté caméra c'est bon, ça va dans la sortie "dv out", mais côté ordinateur ça ne va pas du tout : l'autre extremité du câble ne va nul part dans mon pc - pourtant neuf et sensé être bien équipé (HP Pavilion dv1251ea). Il me semble bien que la carte Firewire est intégrée (si c'est possible, mais j'ai lu ce terme dans la description du produit) mais je n'arrive pas à trouver confirmation sur le site de hp.
Comment faire ? Comment passer mes vidéos de la caméra au pc ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
Je viens de recevoir une caméra numérique, la Sony DCR-HC19E.
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à faire passer les images enregistrées de la caméra au pc. La caméra était livrée avec un câble usb, je me suis rendue compte que ça n'était pas du tout approprié, donc je viens d'acheter un câble firewire. Donc côté caméra c'est bon, ça va dans la sortie "dv out", mais côté ordinateur ça ne va pas du tout : l'autre extremité du câble ne va nul part dans mon pc - pourtant neuf et sensé être bien équipé (HP Pavilion dv1251ea). Il me semble bien que la carte Firewire est intégrée (si c'est possible, mais j'ai lu ce terme dans la description du produit) mais je n'arrive pas à trouver confirmation sur le site de hp.
Comment faire ? Comment passer mes vidéos de la caméra au pc ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
A voir également:
- Câble firewire et caméra numérique
- Télévision numérique - Guide
- La caméra ne fonctionne pas - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
6 réponses
J'ai essayé avec l'usb, rien ne se passe, le pc ne remarque pas qu'on l'a branché avec quelque chose...
As-tu bien installé le pilote, et redémarré l'ordinateur ? Peut-être faut-il que la caméra soit allumée (suis bien le mode d'emploi)
Si rien ne se passe, essaie de débrancher le câble, puis le rebrancher, essayer une autre prise en débranchant les autres périphériques
Seulement sinon va dans le panneau de configuration sur ajout de matériel et suis la procédure de reconnaissance automatique. Patience ! ça peut être long (pls min pas pls heures...)
Si rien ne se passe, essaie de débrancher le câble, puis le rebrancher, essayer une autre prise en débranchant les autres périphériques
Seulement sinon va dans le panneau de configuration sur ajout de matériel et suis la procédure de reconnaissance automatique. Patience ! ça peut être long (pls min pas pls heures...)
Salu pour le numérique l'USB1.1 ç de la m... pour la simple et bonne que le débit n'est pas suffisant.Le firewire norme IEEE1394 est 40 fois plus rapide.L'usb 1.1 n'est pas approprié car la résolution ne passe qu'en 320X240 et on peut atteindre le débit de 25 images à la seconde d'où des images saccadées comme les webcam.Le firewire a été créée pour les exigences du débit numériques.Pour info ce débit s'élève à 210 mo/min déja compressé non compressé (500 mo/min)
Ton ordi est un portable ou tour?
Ton ordi est un portable ou tour?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A Xden : merci, je vais essayer encore une fois avec l'usb !
Mais il est vrai que si le firewire peut me donner une meilleure qualité... je vais voir
A Fabrice3536 : mon ordi est un portable (HP Pavilion dv1251ea si jamais ça peut servir)
Mais il est vrai que si le firewire peut me donner une meilleure qualité... je vais voir
A Fabrice3536 : mon ordi est un portable (HP Pavilion dv1251ea si jamais ça peut servir)
si ton matériel est bien compatible usb2, les deux interfaces font sensiblement jeu égal en terme de transfert mais le firewire est particulièrement destiné à la vidéo. Si je me fie à la réf de ton portable, contrairement à ce que tu semble dire dans ta question, il est bien doté d'un port firewire (= port IEEE 1394)
si ça peux t'aider http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3
si ça peux t'aider http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3
Merci pour le lien ! Donc j'ai pu voir le logo firewire en question, il y en a bien un sur mon pc, mais c'est une toute petite sortie, et en fait la même qui se trouve sur la caméra.. Par rapport au lien que tu as mentionné, c'est un "connecteur 1394a-2000 appelé mini-DV".
Alors est-ce c'est possible de trouver et d'utiliser un câble dont les 2 extrémités sont des connecteurs mini-DV ? est-ce que ça existe ?
Et un grand merci pour votre aide...!
Alors est-ce c'est possible de trouver et d'utiliser un câble dont les 2 extrémités sont des connecteurs mini-DV ? est-ce que ça existe ?
Et un grand merci pour votre aide...!
Salu,le Firewire est plus conseillé,l'USB non sauf si il s'agit d'Usb 2.0.Ce n'est qu'avec ces Très haut débit que l'on peut avoir du 720X576 et 25 i/s.Personnelement je n'ai pas rencontré de caméra USB 2.0.
Quand aux cables il existe 3 sortes :
- 6 broches X 6 broches
- 6 broches X 4 broches
- 4 broches X 4 broches
Sur les caméras ce sont des 4 broches et sur les portables se sont également des 4 broches (formes carré bisoté pour les 4 broches et rectangulaires bisoté pour les 6 broches)
Quand aux cables il existe 3 sortes :
- 6 broches X 6 broches
- 6 broches X 4 broches
- 4 broches X 4 broches
Sur les caméras ce sont des 4 broches et sur les portables se sont également des 4 broches (formes carré bisoté pour les 4 broches et rectangulaires bisoté pour les 6 broches)