TNT fonctionne difficilement

Fermé
bigchris - 25 mai 2010 à 08:28
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 14:08
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

J'habite en France dans la région de Cernex, je reçois les chaînes suisses, mais toutes les 2-3 minutes, il y a des coupures (pas de signal, pas d'émission) et ca revient ... Pour regarder unfilm c'est la galère ... Et vu que le Mondial commence bientôt, ca risque d'être chaud à suivre ...

Donc, j'aimerais savoir si un amplificateur d'antenne serait la solution ...

D'avance merci

Chris
A voir également:

8 réponses

la quasi totalité des récepteurs tnt ont un indicateur de signal (niveau et qualité) souvent dans les options
Donc voir le niveau du signal, il faut dépasser les 50%, 80 à 90 % c'est mieux !
si le niveau est bas un ampli doit pouvoir améliorer cela.
ou voir au niveau antenne (taille , orientation)
0
Je regarde ce soir en rentrant et je vous tiendrais informé ...
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
25 mai 2010 à 08:37
Oui, certainement.

Il y a toutefois une amélioration à faire sur ton installation TV qui consiste à changer le câble qui va de l'antenne jusqu'au téléviseur.

Il faut choisir un câble d'excellente qualité.
Exemple : http://www.geosat.fr/asp-boutique/boutique/default.asp?x_detailProd=8475&redir=1

Bonne journée.
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 233
25 mai 2010 à 08:52
si ton antenne TNT est branchée sur un décodeur ou un enregistreur
c'est le cable antenne entre l'enregistreur et la télé qu'il faut changer
ça m'est déjà arrivé je croyais que c'est mon antenne qui déconnait !
0
Je pense pas que c'est ca, car j'ai la TNT intégrée ... Mais merci quand même ...

Chris
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 09:21
TNT intégrée ou pas les problèmes et les solutions sont identiques !!
Idem pour connaitre le niveau du signal qui est la base incontournable pour savoir si le signal est suffisant ou pas
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 233
Modifié par Christian* le 25/05/2010 à 17:06
moi aussi j'ai la TNT intégrée mais l'antenne était banchée sur un enregistreur DVD TNT et c'est le câble retour au téléviseur qui était nase !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
25 mai 2010 à 17:23
salut
brancher un deuxieme appareil peut en cas de niveau d'antenne un peu juste crer desbugs et des disparitions de multiplex faiblards donc attention!
salut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
25 mai 2010 à 11:32
Bonjour
petit "additif" pour la bonne réception de la tnt:
l'antenne qui doit etre puissante et adaptée (nombres d'éléments, canaux reçus...en fonction de l'émetteur.un passage par le site www.tvnt.net permet de te situer par rapport a ton relais de télévision (cartes de zone de reception en couleur) connaitre aussi la puissance de l'émetteur (plus il est faible plus l'antenne doit etre dimensionnée en nombre d'éléments , cela a bien sur une limite et l'amplificateur en haut sur le cable devient indispensable) se renseigner aupres d'un professionnel des antennes ne coute rien et apporte parfois des informations precieuses. enfin bien sur comme dans les reponses des amis un bon cabled'antenne a faibles pertes.
PS attention pour les antennes! il faut savoir qu'une antenne ne "couvre" pas toujours la totalité des canaux d'un emetteur (ceci n'arrange pas les choses) donc avant un eventuel achat se renseigner des canaux utilises (par exemple pour moi 21 a 52), il faut s'assurer que l'antenne qu'on te propose captes convenablement ces canaux en integralité c'est primordial.
A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc, j'ai regardé ...

La qualité du signal est sur 7 mais le niveau varie entre 0 et 7 toutes les 2 minutes ... Pour le câble, il est relié directement à la TV ...
0
Et pour l'installation, le problème, c'est que je loue l'appartement, alors, avant de tout démonter, j'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen autre ...
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 14:08
appartement donc plusieurs locataires ??
voir si d'autres ont le même soucis
si non on peut éliminer d'office l'antenne et la descente du cable jusque l'ampli de distribution
et par contre se focaliser sur les dérivations (en particulier la tienne !!) cad splitter défectueux, connectique ou cable de l'appart défectueux , socle dans l'appart etc ......
l'interférence n'est pas à exclure surtout si il existe un mauvais contact au niveau des masses (tresse du cable)
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
26 mai 2010 à 09:15
Si tu es locataire, tu dois demander au propriétaire de mettre son installation d'antenne en conformité avec la TNT.
Ces variations de niveau sont bizarres, il doit y avoir un mauvais contact quelque part ...
0
attention..

vraisemblablement un interference produite par une porteuse de type impulsif... laquelle ?????????????????

le brouillage est difficile à determiner sans mesureur-analyseur
0
Modifié par Bernorenard le 26/05/2010 à 13:08
PS
le signal doit etre constant ou a peu pres par contre si la Qualité joue au YOYO sur l'indicateur du récepteur c'est le signe d'une mauvaise réception.
Relis bien ma réponse du 25 mai a 11:32 et vas faire un tour sur www.telesatellite.com et www.tvnt.net rubrique réception TNt (vaste sujet)
salut
0