Onduleur APC

Fermé
sympatiqueCCM Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - Modifié par sympatiqueCCM le 24/05/2010 à 21:48
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 25 mai 2010 à 06:19
Bonjours,

J'ai un onduleur de marque APC. J'ai mon ordi, moniteur et une extension multi-prise de branchés sur les prise [Back-up battery and Surge].
Jusqu'ici il fait bien la job, mais depuis un certain temps lorsqu'il y a une legère coupure de courant l'ordi reste vivant mais je recoie toujours un message
disant que la batterie a atteint un niveau critique.

Alors je me demande si je doit recharger la batterie avec un chargeur a batterie?
Ou est-ce que l'onduleur étant branché sur le secteur n'est-il pas supposé recharger lui meme la batterie, comme le ferais un Laptop.

Merci de lire mon message.
Merci beaucoup de votre aide.

2 réponses

Bonsoir,

Quelques infos...

- Ton onduleur charge effectivement la batterie dès qu'il y a du secteur,
- les délais d'alerte tiennnent compte du niveau de charge et du niveau de consommation électrique !!!

Donc,

1) même si ta batterie est nickel (en forme et bien chargée) mais que ta conso électrique globale est trop forte...l'alerte est immédiate !
2) la capacité de ta batterie est diminuée (plus dans sa premiere jeunesse) et elle ne peut alimenter tes périphériques que peu de temps...

Un bon conseil : sur un onduleur on branche son ordi et rien d'autre...sauf des périph consommant très peu et...indispensables !!!

Sur ce , bonne soirée , A+
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
25 mai 2010 à 06:19
Si ta batterie a plus de 3 ans, il se peut que tu doives la changer.

Lance le logiciel APC Power Chute Personal Edition

Dans la colonne de gauche, tu cliques sur état actuel.

Dis-moi quelle est la puissance consommée...

Tu cliques ensuite sur Apropos de et tu me donnes la référence de ton onduleur ainsi que la date de Dernier remplacement de la batterie.

Bonne journée.
0