Comment bien éduquer mon chiot?

blackrainbow-zolou Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 24 mai 2010 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 19:39
Bonjour,
. je vais avoir un petit chiot border collie femelle dans plus ou moins 3 mois. J'aimerais savoir comment bien l'éduquée (qu'elle ne se soulage pas n'importe où, qu'elle marche au pied, qu'elle ne mordie pas les gens etc.) dés son arrivée.
J'ai déjà une border de 3 ans. Elle est tres tres obéissantes et pas du tout méchante avec ceux ou celles qu'elle connait et avec des inconnus, mais elle est associale. Je veux donc par dessus tout que mon nouveau petit chiot soit gentil et fasse la fete aux voleiurs, comme on dit.
J'ai déjà une expérience avec les chiens, mais lorsqu'on a eu ma premiere chienne, ce n'était pas moi la responsable et ne m'en occupait donc que tres peu (calins etc... seulement)...

Si vous avez un ou des conseils, allez y =D

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 24/05/2010 à 16:19
bonjour

ici des informations.
Bonne lecture.

http://www.web-libre.org/dossiers/eduquer-chiot,245.html

http://conseilschiens.free.fr/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
3
blackrainbow-zolou Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 1
24 mai 2010 à 16:44
merci!
Le premier, je connaissaie, mais pas le deuxieme
...
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 16:50
Y a qu'un seul truc pour éduqué ton chien aime le très fort et parle -lui comme à une personne , et surtout ne le frappe jamais , un border coolie y a ^pas plus kool .
Je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et à tes toutous
0
blackrainbow-zolou Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 1
24 mai 2010 à 16:57
Ok, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 19:39
Sinon optes pour une laisse moyenne avec un harnais pas un collier ,
ça lui évitera de se gratter le cou , ne pas oublier la grattouille derrière la queue ,
signe du Maitre à son chien d'un amour indestructible .
si tu arrives à le faire parler reviens nous le dire sur Ccm , hihihihi !!
Stp serres lui une papatte de ma part .
@+PHL.
0