Pilote d'imprimante fugueuse?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 15:14
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai un portable sur lequel est installé 3 imprimantes. Du jour au lendemain, les imprimantes n'était plus installées (comme si les drivers c'étaient fait la male).

Quelqu'un peut m'aider?

Max

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 14:51
Je viens d'essayer de démarrer mon spooler d'imprimante (faire un test) et j'ai eu l'erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer...
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 15:14
Cool, pour ceux qui ont eu le problème, voici une solution possible.

Une erreur 1068 est une erreur de dépendance de service. Le spooler ne peut démarrer parce qu'il croit qu'un service avec lequel il fonctionne n'est pas démarré. Pour aller voir les services, cliquez :

Démarrer - Exécuter - services.msc

Cherchez spouler d'impression et allez dans dépendances. Vous verrez "Ce service dépend des composants système suivants". Regardez quel service est affiché. Vous verrez un service appelez Appel de procédure distante (RPC). Celle-ci ne nous intéresse pas. Si vous voyez un autre service, notez-le et retournez à la fenêtre précédente (celle avec la liste de services). Trouvez le service que vous avez noté et double-cliquez dessus. Dans l'onglet général, vous verrez "type de démarrage ", choisissez automatique.

Vous pouvez maintenant redémarrer le spooler. Pour ce faire, vous devez aller dans démarrer - Exécuter. Tapez cmd. Ensuite, tapez dans la fenêtre de commande "net start spooler " (sans les guillemets). Voilà, tout fonctionne. Vous devrez malheureusement peut-être réinstaller vos pilotes. Voilà, tout est bien :)

max
0