Probleme de pc ( ecran noir + 5 bip)
alexis
-
alexis -
alexis -
Bonjour,
voila mon probleme mon pc n'affiche rien, il fait 5 bip au demarrage mais rien n apparait sur l'ecran ( ecran noir)
j'ai fait quelque recherche google et j ai touver que le probleme venait peut etre de mon processeur
j ai donc retirer le ventirad nettoyer le tout ,retirer le processeur pour voire si les broche ne sont pas tordu mais rien n'y fait sa fait toujours les 5 bip au demarrage
j ai aussi changer la place de mes ram sur la carte mere mais toujours rien
pourtant le ventilateur du processeur ( tourne)
je ne sait plus quoi fai
carte mere asus A8N-E
merci de votre aide et j espere avoir ete clair dans mes explication
voila mon probleme mon pc n'affiche rien, il fait 5 bip au demarrage mais rien n apparait sur l'ecran ( ecran noir)
j'ai fait quelque recherche google et j ai touver que le probleme venait peut etre de mon processeur
j ai donc retirer le ventirad nettoyer le tout ,retirer le processeur pour voire si les broche ne sont pas tordu mais rien n'y fait sa fait toujours les 5 bip au demarrage
j ai aussi changer la place de mes ram sur la carte mere mais toujours rien
pourtant le ventilateur du processeur ( tourne)
je ne sait plus quoi fai
carte mere asus A8N-E
merci de votre aide et j espere avoir ete clair dans mes explication
A voir également:
- Mon pc fait 5 bip et ne s'allume pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle - Forum Matériel & Système
3 réponses
bonjour,
va voir se site qui m'a aidé à déterminer mon problème il est super bien faits:
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
sinon quand tu entends des bip il y a de forte chance que cela vienne d'un problème matériel genre RAM HS donc si tu en a plusieurs essaie les une par une sinon si tu n'en a qu'une essaie avec une RAM d'un ami dont tu es sur qu'elle fonctionne mais le mieux c'est de suivre les étapes décrites dans le lien que je t'ai mis.
va voir se site qui m'a aidé à déterminer mon problème il est super bien faits:
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
sinon quand tu entends des bip il y a de forte chance que cela vienne d'un problème matériel genre RAM HS donc si tu en a plusieurs essaie les une par une sinon si tu n'en a qu'une essaie avec une RAM d'un ami dont tu es sur qu'elle fonctionne mais le mieux c'est de suivre les étapes décrites dans le lien que je t'ai mis.
Les bips sont TOUJOURS associer a un problème MATERIEL !