Fenêtre "microsoft" au démarrage [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
-
 camo1 -
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide auprès de vous et je vous remercie par avance pour vos réponses ! Je ne sais pas vraiment dans quel forum poster, par avance désolé si je me trompe !

voila mon soucis : quand j'allume mon ordinateur, au bout de quelques secondes, j'ai une fenêtre "microsoft" qui s'ouvre avec à l'intérieur 2 dossiers "office live" et "search enhancement pack", je ne sais pas à quoi ça correspond, si je peux le supprimer, ou faire en sorte qu'il se fasse plus discret et que je ne sois pas obliger d'attendre son ouverture pour aller sur internet !
si vous avez quelques conseils aussi à me donner pour qu'internet soit moins long au démarrage, ce serait sympa ! j'aimerais redonner un petit coup de jeune à mon ordinateur, il à 4 ans et commence à ramer pas mal !
merci, bon après midi !

13 réponses

bonjour
pour donner un peu de vélocité à ton ordinateur tu peux faire :
démarrer/exécuter puis dans le fenêtre qui s'ouvre tu inscrit : "MSCONFIG" dans l'onglet "démarrage" tu décoche tout SAUF ton antivirus
ensuite tu peux utiliser" Auslogic Disk Defrag" en demandant une "défragmentation et optimisation"
cordialement
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
35
C'est quoi que tu appel une fenetre "microsft"

merci pour vos réponses rapides !

untenshu je vais tenter ça ! merci

en faite pour la fenêtre "microsoft" c'est une fenêtre et dans la barre bleue (le "titre") du haut (, y a un petit dossier jaune avec écrit "microsoft", et dans cette fenêtre, 2 dossiers,"office live" et "search enhancement pack" !

je sais pas si mes explications sont plus claires, je l'espère.....
bonjour
tu peux essayer ceci :
démarrer/poste de travail / C: / program files et là tu déplaces le dossier microsoft vers tes documents , ça devrait résoudre ton problème (enfin je l'espère mais avec msconfig ça ne devrait plus le faire )
cordialement
j'ai essayé de mettre le dossier vers documents, rien à faire, ça revient toujours au démarrage, puis en essayant msconfig, ça ne marche pas non plus !!!! zut !!!

merci pour vos réponses !
bonjour
recommence le processus mais au lieu de le déplacer efface le enfin redémarre ton ordinateur puis au redémarrage passe un coup de Ccleaner ( dans l'onglet à gauche "registre" tu cliques ensuite en bas chercher les erreurs , à faire autant de fois qu'il te trouvera des erreurs
cordialement
alors j'ai essayé en déplaçant le dossier dans "mes documents" puis en le supprimant ensuite dans "program files" mais une fenêtre s'ouvre et met :"impossible de supprimer SeaPort.exe : accès refusé.
vérifié que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"

merci
Utilisateur anonyme
tu peux utiliser unlocker pour supprimer des fichiers récalcitrants, voire des dossiers récalcitrants...

unlocker se trouve ici -> https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055141-unlocker

as tu malwarebyte?

@+
bonjour
démarrer/exécuter puis tu inscrits "msconfig" dans l'onglet processus tu cliques sur SeaPort et tu le désactive ensuite tu vas essayer ceci
1. Démarrer l'éditeur de registre (Démarrer -> exécuter -> regedit)
2. Prendre en note le "ProductCode" qui apparaît à la clé suivante :
\HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\ProductCode
3. Exécuter la commande suivante en y reconduisant le code trouvé à l'étape précédente:
msiexec /x {ProductCode}
exemple : msiexec /x {8FFC5648-FAF8-43A3-BC8F-42BA1E275C4E}
cordialement
quand je fais "msConfig"je n'ai pas l'onglet "processus".....j'ai "général" SYSTEM.INI, WIN.INI, boot.INI, services, démarrage, programme.

l'étape 2, je pense avoir compris, par contre c'est pour la 3 que ça se corse : comment "j'exécute la commande suivante" ? je tape "msiecxec" dans "démarrer, exécuter" c'est ça ?

Je suis vraiment désolé de ne pas comprendre grand chose, merci beaucoup pour votre aide et patience !
excuse moi je parlais de programme ( processus ) tu peux aussi utiliser comme dis par Little Boy62 le logiciel Unlocker qui est très efficace ( car je conçois que mon permalink10 n'est pas des plus aisé :-(
;-)
@ Little boy : et non je n'ai pas "malwarebyte", je ne sais même pas ce que sait ! :(
Utilisateur anonyme
bah, c'est point grave...

utilises unlocker pour supprimer les fichiers récalcitrants

@+
piou, je n'arrive pas à le télécharger ! j'ai pas de chance aujourd'hui ! j'ai un message d'erreur "NSIS Error" avec un texte en anglais (que je ne comprends pas en plus !) :(
Utilisateur anonyme
bah tu peux pas écrire le message d'erreur? tu utilise quoi comme navigateur?
le voici :" installer integrity check has failed. common causes incude incomplete download and damages media. contact the installer 's author to obtain a new copy
more information : http://nsis.sf.net/nsis error
installe ce logiciel -> https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-223-windows-installer

mais avant de faire ça, je te mets un autre lien pour unlocker
https://download.cnet.com/s/unlocker/

et dis moi ca marche

je vais voir par rapport à ton message d'erreur

@+
pour le premier, ça m'indique que le "programme d'installation a détecté que la version du service pack installée sur ce système est plus récente que la mise à jour. Il n'est pas nécessaire d'installer cette mise à jour.

Le deuxième est installé, mais que dois je faire ensuite ? Quand je fais "démarrer" y a une fenêtre qui s'ouvre "rechercher un dossier"......si je vais dans lecteur c/programfiles/microsoft et que je clique dessus, j'ai le choix entre "fermer processus", "débloquer", "tout débloquer" "quitter" .....
Utilisateur anonyme
si tu n'arrive pas à supprimer un fichier, tu fait clic droit sur ce fichier

tu cliques ensuite sur "unlocker"

et tu fais autre action -> effacer

s'il peut pas car il y a des processus en cours, débloque les tous.

ps : cependant, regarde bien si ce sont les bons fichiers que tu veux supprimer

et si tous les fichiers se trouvent sur un même dossier, au lieu de supprimer les fichiers un par un, tu fait clic droit sur le dossier -> unlocker.

-> autre action -> effacer...

s'il te demande de fermer processus -> débloque les tous

@+
MERCIIIIIII !!!! ça a marché ! me voila débarrasser de cette page au démarrage de l'ordi ! par contre j'ai l'impression que ça rame un peu plus au démarrage d'internet !

merci bcp LITLLEBOY !
Utilisateur anonyme
si tu n'as pas ccleaner, télécharge-le ici -> https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner .

installes -le et lances-le (et non pas lancelot XD) .

1. Rubrique nettoyeur
dans windows -> coches tout sauf la rubrique avancé.
dans application -> coches tout sauf "session" dans firefox.

de là tu peux lancer le nettoyeur -> cliques sur nettoyer. Recliques sur nettoyer afin de voir que tout est nettoyé -> si tu vois "0 octects supprimés" , c'est bon ;) .

2. Rubrique Registre
tu coches ce que tu veux et tu cliques sur "chercher les erreurs". quand c'est fini, cliques sur "corriger les erreurs sélectionnées". et refais-le. si tu n'as plus d'erreur, c'est bon.

et après, tu peux redémarrer le pc

@+
voila ! c fait ! merci bcp ! par contre, certaines pages internet mettent bcp plus de tps à s'ouvrir !
bon je met le sujet en résolu ! va falloir que je trouve comment faire !!! lol ;)
bonne journée
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
2
Tente de les supprimer, personellement j'ai quitté Windows il y a quelques années pour Linux, je ne peux pas t'aider plus que ça....

Cordialement...Bilou x)
Utilisateur anonyme
c'est qu'il a essayé de faire bilou

à mon avis, ce que tu dis ne l'aide pas vraiment

@+
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
2
Oui je sais....mais je fais toujours de mon mieux pour aider les autres, même si généralement je dis des conneries x')

++
voilà enfin le problème à mettre en "résolu" ! ouf , il aura fallu se mettre à plusieurs mais te voilà débarrasser de ton microsoft
bonne journée
cordialement