Est ce que ma config est toujours bonne?

alexlutteur -  
spk4ever Messages postés 295 Statut Membre -
Bonjour,
je voulais savoir si ma config est toujours d'actualité ou s'il y a des choses a changer a modifier et ou a additionner.
boitier antec nine hundred
alimentation enermax 525 W 80+
carte mère asus p5e
processeur core 2 duo E8400 intel
memoire 4x1GO pc 8500 gskill pk
carte graphique asus 8800GT
graveur lightscribe 20x asus sata
disques durs( 500 go samsung, 750 go samsung, 1000GO samsung et 2000GO samsung le tout en 7200 tr/min

voila y a tout, si il y a un truc a changer dites le moi et si non dites le moi aussi merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

3250Go de disques-durs... Tu dois télécharger comme un malade toi ;-)

Sinon, à part ton processeur un peu léger (tout est relatif) par rapport aux quad-core plus récents et ta carte-graphique qui a 3 générations de retard par rapport aux top actuel, ça va. Je suppose qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence de rendement entre de la DDR2 1066MHz et de la DDR 3 1333 ou 1600MHz.

Est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un processeur quad-core socket 775, j'ai un doute, ça dépend de ce que tu fais avec ton Pc, à quels jeux tu joues.

Un Comparatif géant: 146 processeurs Intel et AMD - Hardware.fr pour voir où se situe ton E8400 par rapport aux autres.

Si tu veux changer quelque chose, commence par la carte-graphique.
0
Utilisateur anonyme

P.s: DDR2 1066MHz et de la DDR 3 1333 ou 1600MHz <= si c'est pour changer, il faut changer de carte-mère, de processeur, ça fait tout de suite grimper le budget nécessaire.
0
alexlutteur

oui j'avais pensé à une msi gtx470 en tant que carte graphique mais si je fais ça devrais je changer des composants dans ma tour ???
merci de me repondre^^
0
Utilisateur anonyme

Ben, à part la carte-graphique et le processeur (éventuellement), ne fais pas d'autre frais.

Mets des sous de coté pour prendre carte-mère, processeur et RAM plus tard.

Comme le dit spk4ever, faut voir ce que tu fais, à quoi tu joues et ce que tu attends comme résultats.
0
spk4ever Messages postés 295 Statut Membre 23

La question c'est "est ce tjrs d'actualité?" mais c'est vaste.
Si tu te rachète le top Dans 1 mois ton pc ne sera plus d'actualité c'est évident qu'il n'est plus d'actualité sinon est ce d'actualité pour faire tourner les derniers jeux je pense que ca passe encore pour qlq tps.
Mais tout depend de ce que tu veut faire avec ton pc.
Faire tourner a fond les dernier jeu?
Faire de la 3D
Des vidéo montage full HD ?
La on pourra en rediscuter.
0
alexlutteur

je pensais à changer le kit principal
carte mère P7P55D ASUS 124€
processeur intel I5 750 2,66 GHZ 192€
mémoires GSKILL RIP JAWS 4GO 2x2 1600 MHZ 124€
carte graphique MSI ou asus GTX470 360€ la difference entre asus et msi est la garantie
alimentation seasonic 650W 140€
au total 940€
c pour ça que je suis venu sur [/ ccm] afin de savoir si j'allais faire une folie ou non ^^
0
Utilisateur anonyme

Alors fallait pas demander si ta config était encore bonne, fallait demander si ton projet de nouvelle config tenait la route ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexlutteur

en fait la question aurait du être est ce que je dois - ou je suis obliger de - modifier mon pc afin de le mettre a jour et ainsi payer 940€ ou non il est toujours bon pour tout faire jusqu'en 2015 ???
0
Utilisateur anonyme

Même la config la plus aboutie aujourd'hui ne sera pas "toujours bon pour tout faire jusqu'en 2015" Tu ne te rends pas compte de l'évolution du matériel toi ;-)
0
spk4ever Messages postés 295 Statut Membre 23

Lol c'est clair
Je ne comprend tjrs pas tu veut racheter un pc ? Parce que tu marque " est ce que je dois - ou je suis obliger de - modifier mon pc afin de le mettre a jour "
Le mettre a jour c'est a dire ? l'ameliorer un peu ? Si on ne sait pas ce que tu veut faire avec on peut pas te dire si tu est obligé de le mettre a jour.
Sinon si tu veut faire des économies ou prendre un meilleur composant,prend de la mémoire a 1333 pas plus. Au dessus c'est mieux si tu veut faire de l'overclocking.
Sinon la config que tu propose est pas mal je trouve.
0