Les Sessions php Mysql

Bonjour, les amis
en fait j'ai un petit soucis avec les session en ph mysql, et je n'arrive pas a trouver le tic !!! :-(
en voulant écrie le id du membre qui est logiquement le id de la session il saut automatiquement de (***1***) qui est de mon exemple au (***3***) je ne sais même pas d'où il ramène ce (3) sachant qu'il n'y a qu'un seul utilisateur dans ma base de données avec un id ((1)) quant je passe la valeur de mon id par l'URL c'est bon
mais quand j'appelle la variable $_SESSION['id'] elle saute automatiquement a ((3)) après l'exécution. ????

je vous sollicite les amis afin de me donner un coup de main

4 réponses

1. Ton hébergeur a peut-être activé l'option register_globals : en modifiant $id, tu modifierais en fait $_SESSION['id'].
    0
    1. merci mon ami, mais puisque je vous dit que je n'ai qu'un seul et unique user sur la table membre, et son id est ((1)) don ce 3 n'exista pas sur ma table de donnees
      ????
      je ne sais pas
      c'est la 1ere de ce genre !!!
      0
  2. Ça j'avais compris.
    Mais dans un de tes scripts, tu utilises peut-être une variable nommée $id.
    0
    1. je vien de tous verifier et je n'ai pas de variable id
      0
    2. je vient d'enregistrer un nouvel utilisateur avec un "ID" auto qui est automatiquement 2 mais ça fait toujour pareil ce 3 revient toujour
      0
    3. Pas de reponse mon amis ???
      0
  3. T'es tu bien assuré de n'avoir aucune ligne qui fait "++" ou "+1" quelque part ? Et tes parenthèses et autres étoiles font partit du code ou bien c'est pour la déco ?
    0
    1. Soit tu modifies la variable $_SESSION['id'], soit l'option magic_quotes est activée et à un moment tu utilises une variable "$id", soit tu définis la variable $_SESSION['id'] à 3.
      0
      1. Merci mon ami, j'ai trouver la solution en fait, j'ai ajouter uniquement une instruction lors de l'authentification de l'utilisateur :
        $_SESSION['id'] = $row['iduser']; 
        $IdSession = $row['iduser'];
        session_register (IdSession);

et je me suis calmé
        et pour la deconnexion
        j'ai ajouter la fonction
        unset
        0