Les Sessions php Mysql

amine_org Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amine_org Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, les amis
en fait j'ai un petit soucis avec les session en ph mysql, et je n'arrive pas a trouver le tic !!! :-(
en voulant écrie le id du membre qui est logiquement le id de la session il saut automatiquement de (***1***) qui est de mon exemple au (***3***) je ne sais même pas d'où il ramène ce (3) sachant qu'il n'y a qu'un seul utilisateur dans ma base de données avec un id ((1)) quant je passe la valeur de mon id par l'URL c'est bon
mais quand j'appelle la variable $_SESSION['id'] elle saute automatiquement a ((3)) après l'exécution. ????

je vous sollicite les amis afin de me donner un coup de main
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Ton hébergeur a peut-être activé l'option register_globals : en modifiant $id, tu modifierais en fait $_SESSION['id'].
0
amine_org Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mon ami, mais puisque je vous dit que je n'ai qu'un seul et unique user sur la table membre, et son id est ((1)) don ce 3 n'exista pas sur ma table de donnees
????
je ne sais pas
c'est la 1ere de ce genre !!!
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Ça j'avais compris.
Mais dans un de tes scripts, tu utilises peut-être une variable nommée $id.
0
amine_org Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vien de tous verifier et je n'ai pas de variable id
0

je vient d'enregistrer un nouvel utilisateur avec un "ID" auto qui est automatiquement 2 mais ça fait toujour pareil ce 3 revient toujour
0

Pas de reponse mon amis ???
0
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

T'es tu bien assuré de n'avoir aucune ligne qui fait "++" ou "+1" quelque part ? Et tes parenthèses et autres étoiles font partit du code ou bien c'est pour la déco ?
0

Soit tu modifies la variable $_SESSION['id'], soit l'option magic_quotes est activée et à un moment tu utilises une variable "$id", soit tu définis la variable $_SESSION['id'] à 3.
0

Merci mon ami, j'ai trouver la solution en fait, j'ai ajouter uniquement une instruction lors de l'authentification de l'utilisateur :
$_SESSION['id'] = $row['iduser']; 
$IdSession = $row['iduser'];
session_register (IdSession);

et je me suis calmé
et pour la deconnexion
j'ai ajouter la fonction
unset
0