Installation phpBB et modif de permissions!

Fermé
woopwoop - 22 mai 2010 à 12:55
 woopwoop - 23 mai 2010 à 21:18
slt tout le monde,

je veux installer un forum phpBB sur mon site et dans l'installation on me demande de changer les permissions de certains fichiers apres les avoir uploader sur mon disk web! Le probleme est que mon disk web se situe dans mon "favoris reseau" et que filezilla, que je dois utiliser pour changer les permissions des fichiers, ne reconnais pas "favoris reseau" et les dossier qui s'y trouve (mon diskweb!

Donc dois je changer les permissions des fichiers avant de les uploader sur mon serveur?
(ce qui est possible avec filezilla)

Est ce que les changemets seront pris en compte une fois que les fichiers seront uploader sur mon serveur?

Merci de bien vouloir m'aider !!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 12:58
lu,
non tu dois d'abord les envoyer puis ensuite soit tu aura un menu permissions soit dans propriété du fichiers tu pourra la changer
0
merci dorgane! jai uploader les fichier sur mon serveur et quand je fais clik droit sur les fichiers a modifier je ne vois pas d'acces a la modif de permissions!! je sais plus trop quoi faire!
0
puss je re-edite

ben tu peux simplement :

ftp://www.url-de-ton-site.com
ensuite tu fais edition (ou fichier je ne sais plus) et tu as "ouvrir dans l'explorateur de fichier"

tu tapes tes codes accès, tu vas sur le fichier en question, bouton-droit puis propriété ;)
0
je sens que chui sur la voie dorgane!! mais au niveau d'edition je suis perdu!
regarde http://mybeatbank.com/forum/1.jpg (screeshot), quand je fait
ftp://www.url-de-ton-site.com, c'est ce que je vois!

Je sais plus ou passer pour faire edition et autre! explique encore stpl
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 17:01
désolé pour le temps de réponse j'étais au boulot.

j'ai mal exxpliqué :s

1-> lance internet explorer.
2-> tape url de ton site avec ftp:// et non pas http://
3-> annule la demande de l'identification
4-> fait sous internet explorer : fichier -> ouvrir dans l'explorateur de fichier (désolé je ne me souviens plus exacetment si c'est fichier ou édition et la phrase exacte mais ça y ressemble!)
5-> il va t'ouvrir le site sous forme de dossier là tu t'identifie
6-> tu navigues dans tes repertoire de ton ftp et fait bouton droit sur tes fichiers puis propriété.
0
slt dorgane, j'ai fait ce que tu m'a di! quand je le fais il ny a que des cases a cocher qui apparaissent alors que le service phpbb ne m'a remis que des codes a copier/coler, alors que je ne vois aucun champ ou je peux mettre ces codes là! De plus cette manipulation me conduit a un seul dossier le dossier pub et je ne suis mm pas sur qu'il soit sur mon disk web!

Merci pour tes reponses!!!!
0
tu sais j'utilise hostgator comme hebergeur, donc j'ai pas eu besoin de filezila pour uploader mes fichier ur mon serveur! peut etre que si j'utilise file zilla sa le fera!! qu'est ce que tu en pense?????
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 15:04
lu,
il te faut cocher les cases autorisation en écriture et/ou lecture, je viens de vérifier pour le ftp c'est dans Internet eplorer -> va sur ton site ftp puis -> affichage -> Ouvrir le site FTP dans l'explorateur windows

là tu navigues jusqu'au fichier, tu fais bouton droit propriétés et tu coche toutes les cases pour les droits
0
ok! jy vais!!! tu est vraiment serviable! merci merci
0