Changer le processeur de mon acer aspire 5102
Pseudo
-
Pseudo -
Pseudo -
Bonjour,
je possède un pc portable acer aspire 5102WLMi de 2007 avec Windows Vista Ed. Familiale premium 32 bits. Mais il commence à se faire vieux. J'ai changé le disque dur et augmenté la RAM jusqu'à 3 go, mais désormais, c'est le processeur, un AMD Turion 64x2 TL-50 à 1,6 GHz, qui limite la puissance (il est très souvent à 100%). Alors j'ai pensé à en changer. Le processeur n'étant visiblement pas soudé à la carte mère, j'espère que c'est possible.Voici les caractéristiques du CPU actuel (récupérées grâce à maconfig.com):
AMD Turion 64x2 TL-50
Fréquence: 1,6 Ghz
Nombre de cores : 2
TDP: 31 W
Socket S1 (632 broches)
Finesse de gravure: 90 nm
FSB du processeur: 798,06 Mhz
Coefficient multiplicateur : 8
Mémoire cache L2: 2x256 Kb
Vitesse du bus : 199,52
Température CPU: 55°C
Ma carte mère est une acer navarro (j'en sais pas plus).
J'aimerais installer à la place du TL-50 (ce sont des modèles de la même époque (nom de code Trinidad) et présents sur d'autres modèles de pc proches du mien) soit:
- un Turion TL-56 à 1,8 Ghz
- ou un TL-60 à 2 Ghz
- voire même un TL-64 à 2,2 Ghz
Les deux derniers ont un TDP de 35W au lieu de 31W. Mes questions sont :
1°/ Lequel(s) est (sont) compatible(s) avec mon PC ? Comment le savoir ?
2°/ 4W de TDP en plus sont-ils un problème, sachant que je dispose d'un support ventilé ( et que je suis prêt à percer des trous dans la coque du PC)?
Merci beaucoup de vos réponses.
je possède un pc portable acer aspire 5102WLMi de 2007 avec Windows Vista Ed. Familiale premium 32 bits. Mais il commence à se faire vieux. J'ai changé le disque dur et augmenté la RAM jusqu'à 3 go, mais désormais, c'est le processeur, un AMD Turion 64x2 TL-50 à 1,6 GHz, qui limite la puissance (il est très souvent à 100%). Alors j'ai pensé à en changer. Le processeur n'étant visiblement pas soudé à la carte mère, j'espère que c'est possible.Voici les caractéristiques du CPU actuel (récupérées grâce à maconfig.com):
AMD Turion 64x2 TL-50
Fréquence: 1,6 Ghz
Nombre de cores : 2
TDP: 31 W
Socket S1 (632 broches)
Finesse de gravure: 90 nm
FSB du processeur: 798,06 Mhz
Coefficient multiplicateur : 8
Mémoire cache L2: 2x256 Kb
Vitesse du bus : 199,52
Température CPU: 55°C
Ma carte mère est une acer navarro (j'en sais pas plus).
J'aimerais installer à la place du TL-50 (ce sont des modèles de la même époque (nom de code Trinidad) et présents sur d'autres modèles de pc proches du mien) soit:
- un Turion TL-56 à 1,8 Ghz
- ou un TL-60 à 2 Ghz
- voire même un TL-64 à 2,2 Ghz
Les deux derniers ont un TDP de 35W au lieu de 31W. Mes questions sont :
1°/ Lequel(s) est (sont) compatible(s) avec mon PC ? Comment le savoir ?
2°/ 4W de TDP en plus sont-ils un problème, sachant que je dispose d'un support ventilé ( et que je suis prêt à percer des trous dans la coque du PC)?
Merci beaucoup de vos réponses.
A voir également:
- Acer aspire 5102 wlmi
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels