Infos CHKDSK

GilMus -  
 Dr Zero -
Bonjjour a Tous.
J'ai analysé mon Disque Dur avec CHKDSK et il m'a répondu cela " Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 7622 nommé\windows\systeme 32\dll cache\cmd.exe
Je voudrais savoir si cela vient du DD endommagé,ou si cela vient e la ré installation de XP.
Par avance MERCI
G M

4 réponses

Dr Zero

Bonjour

Quand on parle de cluster c'est aumatiquement Matériel. Donc le clusters été endomager et le fichier cmd.exe été dessus .
Ce que je vous conseil lancer un Scandisk : Recherche dans google par "scandisk avec Win xxx".
Si non donnez plus d'info et on orientera
1
GilMus Messages postés 204 Statut Membre 2

MERCI de vos conseils mais j'ai été sur Goggle et j'ai téléchargé le dianostique,il m'a trouvé pas mal d'erreurs mais pour les réparer il faut l'acheter et c'est ce que ne veus pas, est ce qu'il y a le même mais gratuis.
Par avance merci de me le donner
G M
0
Dr Zero

Vous n'avez besoin de rien acheter. Votre Win propose des softs pour le scan disk.
C'est quoi votre version de Win ? (pensez toujours à l'avenir de donner des info sur votre config si je les avais je vous aurez précisé le chamin)
0

J'ai Windows XP.....je croyais vous l'avoir donné,avec toutes mes excuses
G M
0
Dr Zero

Désolé en effet c'est indiqué, mais je suis sur plusieurs poste et j'ai zapé.

bon
1/ Lancez votre poste de travail
2/ clic Droit sur le DD c: -> propriété -> Onglet Outils -> Vérifier Maintenant
3/ Dans nouvelle fenetre cochez les deux cases et clic sur démarrer
4/ Un scan disk est programmer pour le prochain Démarrage.
Quand vous aurez le temps faites redémarrer votre PC cela va prendre entre 10 ms et plus, fonction taille DD et de son état.

Patience
0

C'est ce que j'ai fas et je vous ai donné le résultat de ce CHKDSK m'a donné.Donc il y a un défaut sur mon D D,mais est ce qu'il y sera toujours ??????
GM
0
Dr Zero

Hooo lala je zape un peu ce qui a été dit désolé encore. Pour vous répondre :
Oui il y sera toujour. Mais ne pourra plus être utiliser : le role du Scan c'est qu'il répare en bloquanr les secteurs defectuex.

Un peu de lecture sur CHKDSK : http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
0