Pop.mail.yahoo.fr erreur de serveur 800CCC90

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 7 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
-
 stefic -
Bonjour,

depuis plusieurs jours je ne peux plus lire mes mails sur mon compte yahoo.fr à partir d'Outlook Express; je peux lire mes mails sans difficulté à partir de Yahoo mail.
J'ai le message d'erreur suivant quand j'essaye de recevoir mes messages sur mon compte yahoo dans Outlook:

Compte : `Yahoo', Serveur : `pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : `-ERR problem retrieving message.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0×800CCC90, Numéro d'erreur : 0×800CCC92

J'ai cherché partout dans les forums et fait toutes les manips: changer les ports, ajouter SSL, vérifier l'orthographe de mon compte et mots de passe (mais je n'avais rien changé!).
Et finalement je suis tombé sur un post sybillin d'un yahooman qui disait ce qui suit il y a plus de trois ans dans Yahoo mail blog:
http://www.ymailfr.com/2007/03/26/probleme-de-telechargement-ou-denvoi-avec-votre-client-mail/

liam dit :
26 mars 2007 à 9:46
Nous avons détecté sur certains comptes que les options POP s'étaient désactivées par erreur (on vérifie actuellement ce "bug"). Dans ce cas précis, il suffit de recocher cette option pour activer dans la foulée l'accès POP sur votre logiciel de messagerie.

Je vous conseille donc de retourner sur Yahoo! Mail (Classique ou beta) > Options mail > POP & Transfert (vérifiez ici si l'option POP est bien cochée ici)


Cette manip a résolu mes problèmes car j'avais un autre compte familial qui ne fonctionnait plus non plus. Donc ce problème est récurrent et s'est produit pour deux de mes comptes Yahoo il y a une quinzaine de jours. J'espère dépanner d'autres personnes qui ont rencontré ce problème par ce post. Quelqu'un peut-il marquer ce sujet comme résolu.

Merci YAHOO de m'avoir fait perdre de nombreuses heures...

3 réponses

Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 7 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
2
Merci mais le problème décrit concerne exclusivement la réception car je parle d'une erreur sur le serveur POP de Yahoo. Je sais depuis la nuit des temps que pour envoyer un message il faut spécifier le serveur SMTP de mon FAI.

J'avais indiqué la solution dans mon message car l'option POP avait été décochée intempestivement. Je la répète en plus court:

Je vous conseille donc de retourner sur Yahoo! Mail (Classique ou beta) > Options mail > POP & Transfert (vérifiez ici si l'option POP est bien cochée ici)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ça fait longtemps mais merci beaucoup, ça m'a bien servi (plutôt que de passer des heures à chercher!)!!!!!
problemes 0X800ccc90
Messages postés
2526
Date d'inscription
dimanche 4 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
717
Bonjour,

j'ai trouvé ca sur le forum,si cela peut t'aider,ca ne coute rien!


Ton "pop.mail.yahoo.fr" pour recevoir est bon mais en smtp il faut mettre celui de ton fournisseur d'accès.
Par exemple pour Wanadoo: "smtp.wanadoo.fr" suivi du nom d'utilisateur et mot de passe fournis par wanadoo.
Regarde dans les FAQ de ton fournisseur d'accès car c'est souvent traité car ça arrive à tous les débutants.
Bons mails !!!