Serveur introuvable

Fermé
meuhmi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 4 juin 2010 à 03:56
!Roulov! Messages postés 227 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 8 juin 2010 à 16:33
Bonjour,

J'ai un problème de connexion a un WiFi. En fait, je suis capable de me brancher au réseau, ça mentionne que je suis connectée et que la force du signal est Excellent.
Le problème est que je ne suis pas capable de rien faire sur internet... c'est tout comme si je n'étais pas branchée... J'ai lu un article sur le forum ou une personne avait un problème similaire et j'ai suivi toutes les étapes qui étaient inscrites, cependant ça ne fonctionne pas plus...
Lorsque j'interroge mon ordi avec un ping... ça ne fonctionne pas et me dit que le délai d'attente est dépassé et quand j'essaie de loader une page internet, ça me dit: serveur introuvable. Alors là j'ai entré les openDNS comme il était écrit dans l'autre article.... mais malheur rien ne fonctionne....

Voilà quelques petites choses qui pourraient pê bien vous aider à trouver le problème:
1. Le problème ne se manifeste que sur un réseau... car je suis capable d'avoir accès à certains autres réseaux Wifi non sécurisés autour de mon appartement... alors c'est seulement à mon réseau que je ne peux pas me brancher...
2. Quand j'essaie de me connecter sur MSN ça me dit que j'ai un problème de DNS mais aussi de keys port... en passant, même après avoir configurer avec les openDNS, MSN me dit que j'ai un problème avec le DNS
3. Je ne suis pas capable non plus de brancher mon ipod à la connexion... même problème, ça me dit que je suis branchée, mais je ne peux pas l'utiliser (par contre ça fonctionnait hier... sur mon ipod seulement, mais je n'ai rien changer depuis ce temps....), cependant je suis capable de me brancher sur d'autres réseaux non sécurisés avec mon ipod et mon ordi...
4. Je croyais que c'était la connexion ou genre le rooter, mais mon colocataire est capable de se brancher avec son ordinateur et de plus nous avons appelé la compagnie de distribution et tout est normal de leur côté...

Sur ce j'espère avoir de vos nouvelles bientôt...

Je ne sais pas si vous y comprenez quelque chose, mais disons que moi je suis vraiment perdue et je commence à être découragée de la situation...!

Merci de votre aide!

4 réponses

meuhmi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 1
4 juin 2010 à 13:31
Bonjour!

Merci de cette réponse rapide!!
J'avais essayé de débrancher et de rebrancher le router et ça ne changeait rien.
Voici les résultats:

C:\Documents and Settings\Mireille>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : mireille
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Networ
k Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-18-DE-77-DC-9C
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 208.67.222.222
208.67.220.220
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : 4 juin 2010 07:14:43
Bail expirant . . . . . . . . . . : 5 juin 2010 07:14:43

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8036 PCI-E Fast Eth
ernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-A9-60-3A-21

C:\Documents and Settings\Mireille>

J'attends de vos réponses

Je viens de faire la même chose avec un réseau qui fonctionne et tout semble pareil sauf pour le Suffixe DNS... avec l'autre réseau il y a quelque chose d'écrit... ça pourrait être mon problème?

Merci encore!!
1