Avoir FNAC

Résolu
El Gaby Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 - 21 mai 2010 à 08:26
 Dr zero - 23 mai 2010 à 11:38
Bonjour,

Etant non satisfait de l'achat de mon PC portable Sony VAIO "1000 €" + assurance 329 €, j'ai, conformément aux avantages FNAC, retourné mon matériel à la FNAC. Contrairement à leur pub, il n'y a pas eu remboursement, puisque emballage ouvert, mais "AVOIR", non pas que de l'appareil mais aussi de l'assurance, soit u avoir de 1300 € environ. Après avoir reconnu qu'ils avaient fait une erreur, ils ne pouvaient pas revenir en arrière car informatiquement c'était impossible. Pour une enseigne qui vend des ordi et logiciels en tout genre, ça marque mal. Un geste commercial m'a été tout de même fait, l'avoir est valable plus de 3 mois. Ce n'est pas ce que je veux, je veux le remboursement de mon assurance, mais rien n'y fait. Que dois-je faire ?

2 réponses

Bonjour

J'espère que vous avez gardé le document de la pub (copie, photo de la grande affiche ....).
Munie de ces doc regarder dans votre ville s'il n'y a pas des association d'aide juridique, ou association de consamateur ou à votre mairie (dans les grande ville il y a toujour des RV avocat conseil et pour finir les maison de justice.
Ces différentes structures vont vous aider à bien situé votre cas et définir s'il ne s'agit pas d'une publicité mensongère. Et là si c'est le cas souvent un courrier bien documenter en A/Recep les fait bouger. Ces assos en sont spécilaisée.
Faite rapidement, je ne connait pas les delais de tous ces truc.
Etant donnée que vous n'avez pas préciser de date, et si le prochain RV est loin je vous conseil un courrier à la FNAC avec un minima de contenu style ce que vous avez écrit dans votre poste :

Etant non satisfait de l'achat de mon PC portable Sony VAIO "1000 €" + assurance 329 €, j'ai, conformément aux avantages FNAC, retourné mon matériel pour un rembourssement.

Contrairement a votre pub, il n'y a pas eu remboursement, et l'explication qui m'a été donnée par les commerciaux, après avoir reconnu qu'ils avaient fait une erreur, ils ne pouvaient pas revenir en arrière car informatiquement c'était impossible. Tout ce que j'ai obtenu c'est un avoir valable 3 mois alors que je demande le rembourssement

Votre second courrier sooutenu par une assos sera plus fourni et motivée juridiquement.

Pour l'assurance, au mieux vous uarez le rembourssement d'une partie.
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El Gaby Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022
23 mai 2010 à 08:09
Je vous remercie pour vos conseils, je pense que je vais contacter directement le siège de la FNAC à IVRY/SEINE par LR avec AR et je constaterais le sérieux de cette enseigne, qui j'ai l'impression déçois de plus en plus, car je n'ai pas envie de m'embarquer dans une procédure judiciaire pour 300 €. Je vous tiens au courant.
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Bonjour

sans mettre ma main au feu. Si vous avez rendu le PC don l'assurance n'a plus lieu. Comme pour le domicile ou la voiture. Donc on vous prélève au prorata du temps consommé de votre garantie.
MAis pour le PC ?????

Dans tous les cas comme dit plus haut, allez voir les association, surtout asso de consommateur, 20 à 40 € adhésion toute l'année mais de précieux conseils juridique dans le monde de la conso. Croyez c'est toujours vite amorti. On a pas encore cette culture en france et les entreprise style la votre compte sur ça.
Pour les procédure, dite vous que pour les sommes < 10 000 vous n'avez pas besoin d'avocat, vous seul vous pouvez présentez votre défense. Vous ^pouvez aussi demander au médiateur d'intervenir (voir au prè de votre mairie)

Aller bon courage
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