ARNAQUE COTE D'IVOIRE

CORSETTE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 21 mai 2010 à 05:37
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 21 mai 2010 à 07:53
Bonjour,

Je pense me trouver dans une arnaque au sujet de l'achat de mon véhicule en vente sur le boncoin.fr. J'ai eu un mail d'un certain alfred solice qui dit être très intéressé par mon véhicule . Au début, c'était genre "mon épouse est en séminaire de médecine en France et comme elle est avec une société de transit , il n'y a pas de problèmes pour ramener votre voiture à Abidjan. Elle viendra vous voir, en Corsen le 24 mai prochain, mais vous aurez déjà l'argent car je vais vous envoyer, dès demain, un mandat cash.
Maintenant c'est devenu " il faut m'envoyer 120 euros pour la taxe de suivi de la transaction car moi je paie 120 euros et j'ai eu le code que je vous envoie (il me l'a envoyé par mail) mais maintenant il me faut de votre part, les 120 euros ainsi vous aurez la question réponse car le code ne suffit pas pour retirer l'argent. Je lui ai répondu qu'il me dise à qui et où je dois envoyer cet argent. J'attends sa réponse mais depuis hier soir, il ne m'a plus contactée par mail. Je crois qu'il a compris que je n'étais pas si crédule que ça mais je m'inquiète un peu pour toutes ces personnes qui tombent dans le panneau.

Merci de vos commentaires !!!!

1 réponse

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
21 mai 2010 à 07:53
Côte d'ivoire, mandat cache, devoir payer pour vendre... Ben ouais. Arnaque.
Restons vigilants ;)
0