Probleme de Grub

Fermé
kasmanit - 20 mai 2010 à 08:28
 kasmanit - 20 mai 2010 à 18:21
Bonjour,

Voulant me mettre un peu linux, j'ai décider d'installer la plateforme Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe ( Lacie de 500gb)

je démarre donc mon ordinateur avec le CD d'installation, je suis les étapes, je choisit installation sur mon disque dur, et je change dans avance ( derniere etapes avant installationd 'ubuntu) que je veux que le grub soit installer sur le dd.

J'attend que l'installation se termine, je reboot et il m'affiche
"could not find the file
grub rescue"

Que faire merci, car j'ai eplucher le web mais je ne trouve rien pour m'aider

Merci beaucoup


4 réponses

Bonjour,
je choisit installation sur mon disque dur, et je change dans avance ( derniere etapes avant installationd 'ubuntu) que je veux que le grub soit installer sur le dd.
Qu'est-ce que tu as changé dans "Avancé"?
Sur quel disque dur as-tu installé grub? disque interne ou externe ?
Apparemment c'est plutôt sur le disque interne si tu obtiens ce message.
0
Enfait quand je lance l'installation d'ubuntu, a la derniere etape( c'est a dire juste avant de cliquer sur "installer" je vais dans avance et la je modifie l'emplacement du grub

Linux est bien installer sur mon disque dur externe
0
Linux est bien installer sur mon disque dur externe
D'accord, mais grub, lui, il est où ?
0
sur le dd portable, d'ailleur quand je regarde dans mon disque dur externe via le live cd, dans /boot il y a un fichier grub
0
Le fait que tu aies le dossier /boot/grub sur ton disque externe ne signifie pas frorcément que grub est installé dans le mbr du disque externe
Si tu rebootes en débranchant ton disque externe, tu arrives aussi à grub ?
0
si je reboot sans le disque dur, windows se lance normalement comme si de rien etatit
0