Demande d'aide et d'information

Katsandrya Messages postés 20 Statut Membre -  
Katsandrya Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais une question qui pourra sembler idiote pour certains mais tant qu'on ne connais pas la réponse.....

J'ai un un PC sous win XP pro connecté en ethernet à mon routeur, plus deux consoles de jeux, elle aussi en ethernet...

mais depuis peu j'ai la PSP... ma question, très simple : y'a-t-il moyen de mettre une sorte de "pont" pour lui permettre d'acceder au réseau Internet sans changer mon routeur ?

Merci pour vos réponses !

Kats

20 réponses

Niko666 Messages postés 41 Statut Membre

la PSP est sencer pouvoir se connecter a internet ou pas?
0
Katsandrya Messages postés 20 Statut Membre 2

Oui, d'où ma demande de renseignement.. en Europe nous avons la chance d'avoir directement le firmware 2.0 qui inclut la connexion internet et le navigateur (forcément), le tout en ... Wi-Fi ...

Mais je n'ai qu'un réseau Ethernet... donc filaire... et mes connaissances en réseaux ne vont pas si loin, c'est le pourquoi de ma question, savoir s'il existe des "bridge" ou "pont" qui pourraient me permettre l'économie d'un nouveau routeur......

Kats

N.B. : Techniquement la DS de Nintendo possède la même technologie...mais les jeux ne sont pas encore sortis et elle ne permet pas à l'heure actuelle de "surfer" comme la PSP...
0

bin si le seul moyen de comunication de la PSP est le WIFI, alors je pense que tu va étre obliger d'investir dans un routeur wifi, mais je pense que c'est kan méme possible d'acceder a internet en foutant une simple carte Wifi sur un de tes PC et en la configurant en Passerelle
0

Question subsidiaire :

(le wi-fi étant vraiment obscur pour moi) :

Hum.. le pb... ton idée est "techniquement bonne", c'est sûrement celle que j'aurais prise pour un pc portable par ex... mais ... il faut que je spécifie à ma PSP une passerelle plutôt qu'une connexion directe... question : je sais pas si ça fonctionne (si quelqu'un a la réponse..... :) )
Vu que j'ai encore jamais acceder au Net avec.... (et pour cause....)

Donc si la passerelle est pas "nomable" y me reste plus que le routeur à changer... c'est ça ? :(

Kats
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Justement avec Windows XP tu peu rendre ton PC serveur ICS, c'est a dire ke le PC qui est directement connecter a internet sert de passerelle, en gros il fait routeur, je sais pas vrément komment on install l'ICS, mais une fois que c'est fait, tu saisie l'adresse IP local du PC passerelle dans ta PSP. pour des PC c'est comme ça k'on fait en tout ka sans routeur. sinon avec un routeur méme pas besoin d'expliquer, c'est tro simpliste
0

et y'a pas moyen à partir de mon routeur ethernet de brancher quelque chose qui puisse faire la même chose sans que je me prenne la tête à configurer mon PC ? (dans mon idée, c'est quand j'ai la flemme d'allumer le PC, j'allume la PSP pour voir mes mails par ex...) le routeur et le modem étant tjs allumés eux.... ?

Kats

P.S. : Merci pour la patience et les infos quand même =^.^=
0

bin si ton routeur ne fait pas WI-FI, c'est physiquement impossible
0

... et les réseaux hybrydes sont donc impossible ???????? je veux dire pas de "bridge" ou "pont" d'existant ????? ça me parait hallucinant !

Kats
0

y a pas de port RJ-45 sur la PSP?
0

ben non y'a pas de port RJ45 sur la PSP vu qu'elle est déjà emetrice en wi-fi... pas besoin..

Ce que je ne comprends pas ici, c'est qu'on peut transformer simplement une console type PS 2 ou Xbox en Wi-fi à l'aide d'un "bridge" ou "pont" emetteur wi-fi sur leurs connectiques RJ45 mais visiblement l'inverse ne serait pas possible?

par "inverse", j'entend, transformer un point RJ45 en wi-fi de façon aussi ultra-simple.....

Kats
0

la Xbox ou PS2 on une sorte de boitier qui s'adapte sur leur port RJ45 , mais je croi k'il son specialement conçu pour des console, mais ce n'est pas impossibl equ'il puisse étre utiliser sur un routeur, tu devrai te rensegner, je croi que c'est Dlink qui fon c'est adaptateur
0

Je sais ça.... mais ces consoles, ont une carte réseau ethernet... ces adaptateurs se branchent sur ces cartes, là dessus nous sommes d'accord.
Ce n'est pas réservé aux consoles mais à toute carte réseau RJ45...

Mon soucis est complétement à l'opposé... ce que je voudrais c'est justement un "add-on" qui se mette n'importe où pour pouvoir faire du wi-fi simplement.... sans changer le routeur ou configurer le PC en étant obligée qu'il soit constamment allumé et faire de partage réseau.

Kats
0

Oui c'est bien ce que je dit, pour ke les chose soi bien claire, tu veu en faite brancher un adaptateur Rj-45==>>WIFI sur ton routeur?
0

Yes ! est-ce que ça existe ?

Kats
0

frenchement j'en doute, mais peut étre que ceux da Xbox ou PS2 peuvent marcher dans l'otre sens
0

Peut-être mais y'a-t-il quelqu'un qui puisse me dire si effectivement ça fonctionne avant que j'en achète un que je brancherais sur mon routeur... je veux dire ces adaptateurs sont pas réservés aux consoles.... c'est universel.. mais.. fonctionnent-ils dans l'autre sens....??

au lieu de RJ45 => Wi-fi
ce serait quelque chose comme WI-FI (branché sur du RJ45) => RJ45

Kats
0

Je pense que sa marche dans l'autre sens, le role des ces machine son juste de transformer les donné je pense, il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas dans l'autre sens mais je te comprend, il vo mieu étre sur, tu devrai te rensegner en magasin.
0

En magasin, personne ne sait me répondre..........

J'en ai essayé 3 dans ma région, et peut être aurais-je du m'abstenir de préciser que c'était pour une console, car les réponses qui m'ont été faites ont été en vrac :

- Achete toi la live box/free box

- Je connais pas la connectique réseau de la PSP, ça vient tout juste de sortir

- Je ne sais pas...

Kats
0

Dans ce cas je suis desolé de ne pas pouvoir te rensegner, j'ai essayer de chercher sur google "Adapatateur WIFI pour routeur" mais aucun resulta interressant, je pense que trés peu de gens son dans ton cas ou ne pense pas a ta solution, les gens prefer s'acheter un routeur, c'est pour ca que les source d'information a ce sujet son trés limité voir inexistante. je ne sais vraiment pas quoi te dire, desolé
0

C'est pas grave, avec un peu de chance quelqu'un d'autre se trouvera dans mon cas :)

En tout cas, merci de ta patience (ça change des magasins !) et de tes renseignements, car même si je n'ai pas eu ma réponse j'en sais déjà un peu plus sur les réseaux wi-fi :)

Merci !

et bonne nuit ;-)

Kats

P.S. : faut dire, j'ai assez peu envie de "re-dépenser" 150 euros dans un routeur... ça m'a déjà assez couté cher la console ;-) LOL
0