Nb.si appliquée à plusieurs lignes
Résolu
mel1606
-
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau avec des valeurs numériques selon le modèle suivant:
_____ A B C D E F
ligne1/ 0 3 0 1 4 ?
ligne2/ 5 0 3 2 0 ?
ligne3/ 0 0 0 1 0 ?
...
ligne3000 ...
J'aimerais obtenir dans la colonne F le nombre d'occurence du nombre 0 pour chaque ligne, càd F1 = nombre d'occurences de 0 dans la plage A1-E1, F2 = nombre d'occurences de 0 dans la plage B1-E1, etc.
Je suppose que c'est possible avec la formule nb.si, mais je n'arrive pas à l'appliquer à plusieurs lignes, elles me compte le nombre d'occurences dans toutes les cellules sans distinguer les différentes lignes.
Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème?
Merci beaucoup!!!
Mélanie
J'ai un tableau avec des valeurs numériques selon le modèle suivant:
_____ A B C D E F
ligne1/ 0 3 0 1 4 ?
ligne2/ 5 0 3 2 0 ?
ligne3/ 0 0 0 1 0 ?
...
ligne3000 ...
J'aimerais obtenir dans la colonne F le nombre d'occurence du nombre 0 pour chaque ligne, càd F1 = nombre d'occurences de 0 dans la plage A1-E1, F2 = nombre d'occurences de 0 dans la plage B1-E1, etc.
Je suppose que c'est possible avec la formule nb.si, mais je n'arrive pas à l'appliquer à plusieurs lignes, elles me compte le nombre d'occurences dans toutes les cellules sans distinguer les différentes lignes.
Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème?
Merci beaucoup!!!
Mélanie
A voir également:
- Nb.si appliquée à plusieurs lignes
- Nb.si en anglais - Guide
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
- Afficher lignes masquées excel ✓ - Forum Excel
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Impossible d'afficher ou de masquer lignes et colonne excel 2007 ✓ - Forum Excel